exemple de programmation objet

Mammouth du PHP | 1967 Messages

14 juin 2006, 17:26

bonjour, j'ai eu envie de me mettre au php orienté objet et je voudrais voir un exemple concret d'application

Si vous avez un script orienté objet pas des plus complexe mais comprenant pas mal de méthode intégré ou autre. Si possible avec des commentaires. Pourriez vous me fournir le code source pour que je puisse avoir un exemple

Merci d'avance
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Eléphant du PHP | 140 Messages

14 juin 2006, 17:40

Il y a des dizaines d'exemples de code objet sur ce forum... c'est donc pas trop difficile a trouver :?
Un rapide tutoriel http://www.commentcamarche.net/php/phpclass.php3

Le probleme de base du PHP objet c'est de comprendre la POO en general... si tu maitrises deja le PHP et la POO, c'est tres facile de s'adapter a la POO PHP.

Par ailleurs quelle version de PHP souhaites tu apprendre ?

14 juin 2006, 18:02

pour la version 5 elle est bien mieux pour ce genre de programation en php

ce que je cherche c'est un script complet, pas un bout comme on peut en trouver comme exemple. j'ai lu plusieurs cours et les exemples ne comprenne jamais qu'un ou deux paramètres de ce qu'on y aprend.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Mammouth du PHP | 1311 Messages

14 juin 2006, 20:20

pour apprendre le mieux c'est de se lancer

14 juin 2006, 22:28

Je vais me lancer sa c'est sur mais j'aimerais commencer par voir un script complet pour voir comment cela se goupille et sa s'utilise

Merci de vos conseil
Spols

Mammouth du PHP | 983 Messages

14 juin 2006, 22:59

Quand on parle de faire de la POO, on parle du fait de concevoir ou non pas utiliser la POO. En effet, utiliser un langage objet est relativement simple. Le polymorphisme est peut être la notion la plus complexe à appréhender mais pas tant que ça.

Le principal conseil que je te donnerai, c'est de lire pas mal : des bouquins sur les design patterns, des exemples pratiques... Et de t'y mettre par toi-même, et apprendre de tes erreurs de conception.

Eléphant du PHP | 140 Messages

15 juin 2006, 12:02

ce que je cherche c'est un script complet, pas un bout comme on peut en trouver comme exemple. j'ai lu plusieurs cours et les exemples ne comprenne jamais qu'un ou deux paramètres de ce qu'on y aprend.
Comme cela a ete dit par un autre intervenant, le code objet en PHP (5 ou autre) est excessivement simple. Entre les exemples que tu peux trouver deci dela et surtout la doc PHP, tu apprendras aisemment la syntaxe.
Ce qui est beaucoup plus dur par contre, c'est la conception en POO.... et la, a part l'experience ou le fait de lire des livres, y'a pas grand chose a faire.

Mammouth du PHP | 1311 Messages

15 juin 2006, 12:20

salut
tu peut t'orienté vers le mag phpsolmag
et sinon un site pas mal
http://www.phppatterns.com/docs/start