Mettre en pause?

Mammouth du PHP | 555 Messages

14 juin 2006, 22:39

bonjour,
Voila pour les besoin de la cause j'ai un compter à rebours en JS qui fait une redirection à 0 secondes, j'aimerai qu'on puisse le mettre en pause puis enlever la pause en cliquant sur de simples liens. L'ennui étant que je ne connais rien au JS et que j'ai pas le temps de l'apprendre en ce moment.
Alors voila si une ame charitable pouvait me faire le script (ou corriger le mien que je joind ci dessous pour qu'il prenne ces fonctions) ca serait super cool!
Merci à tous de m'avoir aidé ou sinon d'avoir lu!
Voila mon script (normalement il y a plein de php avec mais je vous en fait abstraction, ici seule la partie JS pause problème, et puis le php je sais m'en débrouiller)

Code : Tout sélectionner

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> window.setTimeout("document.form.time.value='10'",1000) window.setTimeout("document.form.time.value='9'",2000) window.setTimeout("document.form.time.value='8'",3000) window.setTimeout("document.form.time.value='7'",4000) window.setTimeout("document.form.time.value='6'",5000) window.setTimeout("document.form.time.value='5'",6000) window.setTimeout("document.form.time.value='4'",7000) window.setTimeout("document.form.time.value='3'",8000) window.setTimeout("document.form.time.value='2'",9000) window.setTimeout("document.form.time.value='1'",10000) window.setTimeout("document.form.time.value='0';location=('url du site de destination');",11000) </script> <FORM METHOD=POST name="form"> &nbsp;<INPUT TYPE="text" NAME="time" size="1">secondes. </FORM><br><br><br>
[/code]
A+ et bon surf!!!!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

15 juin 2006, 11:24

Bon aller, c'est bien parce que c'est vite fait :)
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> 
var rebour = null;
function play() {
	document.form.time.value--; // décrémente la valeur dans le champ
	if(document.form.time.value<=0)  // arrivé à 0
		location=('url du site de destination'); // redirection
	else
		rebour = window.setTimeout("play()",1000); // rappel la fonction dans 1 seconde
}
function stop(){
	if(rebour) // stop le timeout
		window.clearTimeout(rebour);
}

window.setTimeout("play()",1000); // déclenche le compte à rebours
</script> 

<FORM METHOD=POST name="form"> 
&nbsp;<INPUT TYPE="text" NAME="time" size="1" value="10">secondes. 
<br><a href="javascript:play();">Play</a> <a href="javascript:stop();">Pause</a>
</FORM><br><br><br> 

15 juin 2006, 11:29

Ah merci beaucoup, je me douche (et oui je suis en vacances donc je me laisse un peu aller..) je mange, je fais des tests et je te tient au courant!
Merci
A+ et bon surf!!!!

15 juin 2006, 13:36

Ok merci beaucoup c'est supe ca marche comme il faut!
Je mets résolu!
Bonne continuation
A+ et bon surf!!!!