Administrateur PHPfrance |
1275 Messages
15 juin 2006, 19:49
Pourquoi le lien URL sur
Sivit (dans le message original - et dans mon propre message, celui-ci!) n'est pas un lien direct? Pourquoi passe-t-on par
phpfrance.com/hebergement/click.php?id=3
? S'agit-il d'un sponsor?
Edit... Ma question était quelque peu stupide (je viens de lire la page Hébergement), mais tout à fait justifiée. À mon humble avis, ces liens de sponsoring enlèvent
toute crédibilité à la section Hébergement du forum. Il y a tant d'autres façons de valoriser un sponsor (comme les bandeaux publicitaires en haut à gauche à droite en bas sur le côté en diagonale en pop-up...)
En ce qui me concerne, c'est une question de principe. Je ne ferai plus d'intervention dans cette section du forum.
Les liens automatiques vers
Sivit et
Infomaniak permettent a PHPFrance de toucher une commission, ce qui permet d'aider à payer le serveur dédié.
Mais cela ne change rien à la rubrique hébergement. Ces deux hébergeurs ne sont en aucun cas favorisés, et il n'y a aucun filtrage des avis des utilisateurs.
D'ailleurs je les recommande souvent car j'en suis content, pas parcequ'il offrent une commission. Mes sites sont casiment tous hébergés chez ces deux hébergeurs.
En ce qui concerne l'hébergement de PHPFrance, PHPFrance n'est en aucun cas favorisé par
Sivit, et paye son hébergement au même prix que n'importe quel autre site. Il n'y a pas de système de sponsoring en échange de pub, le site est complètement indépendant.
C'est vrai qu'au lieu de lien automatique, ces deux hébergeurs pourraient être mis en avant directement dans le forum, avec par exemple deux liens bien mis en avant en haut du forum. Mais là ce serait justement injuste par rapport aux autres hébergeurs.