Nexen : problème majeur

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 juin 2006, 12:32

Bonjour,

Nous hébergeons notre site de e-commerce chez Nexen ( www.nexenservices.com ). Nous les connaissons depuis plus de 5 ans et nous rencontrons toujours le même problème qui n'a JAMAIS été résolu:

=> En naviguant sur le site on est redirigé de façon intempestive vers une page d'erreur du site Nexen.net. Ce phénomène se produit sans raison et de façon aléatoire.

Nous avons échangé des dizaines d'email depuis plus de 6 mois avec eux : aucune amélioration (alors que tout les pages d'erreur sont bien configurées de notre côté).

Ce point est extrêment gènant si vous avez un site de e-commerce : 100% de chance pour que le client arrête sa commande.

Dans nos derniers échanges d'email, le support a pris un ton désagréable.

=> Ce message s'adresse à ceux étant hébergé chez Nexen en mutualisé et à ceux recherchant un hébergeur.

=> FUYEZ NEXEN, leur qualité apparente est ruinée par ce type de faille technique.

On va donc se tourner du côté de Sivit.

Philippe

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

10 juin 2006, 10:03

Connaissant le sérieux de Nexen, ton message me surprend...
Quelle est l'adresse de ton site?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 417 Messages

15 juin 2006, 15:25

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 15:00, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

15 juin 2006, 19:00

Je ne peux que spéculer sur les raison de remplacer automatiquement les liens vers sivit, mais pour moi ce n'est qu'une façon comme une autre de compter les "hits" de PHPFrance vers l'extérieur. Ça pourrait être fait chez Sivit en utilisant l'en-tête "Referer", mais c'est certainement plus pratique pour Damien d'avoir un accès direct à ses stats.

Ça fait un moment que j'ai remarqué ce remplacement automatique, et même si je suis généralement assez soucieux de la protection de ma vie privée sur internet je ne pense pas que cette pratique y porte atteinte. Après tout, beaucoup de sites utilisent un système équivalent pour tous leur liens. D'un autre côté, en y réfléchissant il serait de bon ton d'indiquer que le lien a été remplacé par PHPFrance et ne provient pas de l'auteur du message, pour éviter tout qui pro quo.

Quant à la crédibilité du forum... pour moi on juge la crédibilité d'un forum à celle de ses utilisateurs (et modérateurs). Si tu décides de ne plus y participer c'est là qu'il perdra en crédibilité parce que tu est l'une des meilleures sources d'informations dans le domaine :) Sans utilisateurs objectifs et intervenants réguliers les forums consacrés à l'hébergement se retrouvent la proie des hébergeurs peu scrupuleux qui se font passer pour des utilisateurs lambda pour promouvoir leurs propres services. On en a déjà vu un ou deux passer par ici, mais là je ne t'apprends rien ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 juin 2006, 19:17

De plus, crois-le ou non, si un témoignage négatif venait à être écrit ici à l'encontre de Sivit, on ne le censurerait pas. De même on ne va pas systématiquement censurer les commentaires positifs de leurs concurrents (sauf si ça tourne à la pub directe).

Maintenant chacun est libre de ses choix, tu fais bien ce que tu veux, mais je trouve dommage cette manie qu'ont les gens qui ne sont pas d'accord de partir en signe de protestation. C'est complètement ridicule : je ne suis pas d'accord, donc plutôt que d'essayer de faire comprendre mon point de vue, je m'en vais, je m'exclus des débats, et je me donne tort tout seul. Pas logique :? mais ça a l'air d'être une habitude répandue donc ça doit être moi qui ne suis pas malin...

15 juin 2006, 19:41

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 15:01, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

15 juin 2006, 19:49

Pourquoi le lien URL sur Sivit (dans le message original - et dans mon propre message, celui-ci!) n'est pas un lien direct? Pourquoi passe-t-on par phpfrance.com/hebergement/click.php?id=3
? S'agit-il d'un sponsor?

Edit... Ma question était quelque peu stupide (je viens de lire la page Hébergement), mais tout à fait justifiée. À mon humble avis, ces liens de sponsoring enlèvent toute crédibilité à la section Hébergement du forum. Il y a tant d'autres façons de valoriser un sponsor (comme les bandeaux publicitaires en haut à gauche à droite en bas sur le côté en diagonale en pop-up...)

En ce qui me concerne, c'est une question de principe. Je ne ferai plus d'intervention dans cette section du forum.
Les liens automatiques vers Sivit et Infomaniak permettent a PHPFrance de toucher une commission, ce qui permet d'aider à payer le serveur dédié.

Mais cela ne change rien à la rubrique hébergement. Ces deux hébergeurs ne sont en aucun cas favorisés, et il n'y a aucun filtrage des avis des utilisateurs.

D'ailleurs je les recommande souvent car j'en suis content, pas parcequ'il offrent une commission. Mes sites sont casiment tous hébergés chez ces deux hébergeurs.

En ce qui concerne l'hébergement de PHPFrance, PHPFrance n'est en aucun cas favorisé par Sivit, et paye son hébergement au même prix que n'importe quel autre site. Il n'y a pas de système de sponsoring en échange de pub, le site est complètement indépendant.

C'est vrai qu'au lieu de lien automatique, ces deux hébergeurs pourraient être mis en avant directement dans le forum, avec par exemple deux liens bien mis en avant en haut du forum. Mais là ce serait justement injuste par rapport aux autres hébergeurs.

15 juin 2006, 21:10

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 15:01, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

15 juin 2006, 23:55

Je comprends, mais il n'est pas question de passer "à la vitesse supérieure". Le but est simplement de compenser une partie du coût de l'hébergement, hébergement que je désire payer normalement pour rester indépendant de l'hébergeur.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

16 juin 2006, 08:04

C'est mon point de vue, et je ne le véhicule pas comme étant une critique dirigée envers quiconque. On peut être en désaccord sur le principe, mais la vie continue...
Bien sûr, mais si on te met le grapin dessus comme ça, c'est parce que cet avis peut paraître inquiétant s'il est effectivement partagé par beaucoup d'utilisateurs, alors qu'on ne s'en était pas rendus compte. D'où le fait qu'on soit interpellé ;)

Nos intentions devraient être plus clairement affichées, un paragraphe dans les règles du forum ou une annonce expliquant pourquoi certains mots sont "linkés" t'aurait-il permis de mieux faire passer la pilule ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 juin 2006, 19:08

Il faudrait peut être mettre l'url que quand l'utilisateur mets lui même une url (donc remplacer sivit.fr et les urlbbcode sivit /urlbbcode, mais pas les Sivit tout court). Et idem pour Infomaniak et compagnie...
:wink:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 2 Messages

19 août 2006, 13:23

Je suis l'auteur du premier post de cette discussion.

Je ne comprend pas les échanges portant sur les bénéfices des liens vers Nexen ou sivit. Cela est hors sujet.

=> Pour info: notre problème avec Nexen n'est toujours pas réglé. Je reconnais que Nexen est de très bonne volonté (en tout cas c'est ce qu'ils me disent) mais je ne comprend pas que 6 mois plus tard, ce problème existe toujours.

On a été trop patient avec eux, maintenant on va changer d'hébergeur.

=> connaissez-vous des bons hébergeurs mutualisés avec Paybox pré-installé (comme chez Nexen) ?

Merci d'avance

Philippe

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

08 sept. 2006, 23:24

Bsr a tous,

Les commentaires de Jazzfinder ne contiennent que ---(3 tirets)...

D'apres les reponses le citant, on devine que ses interventions ont ete effacees...

Une explication de quelques lignes ne serait pas inutile car:

- On a du mal a comprendre le cheminement.
- On se demande si Jazzfinder est censure ou s'il a lui-meme efface ses messages.
- C'est dommage d'autant qu'a plusieurs reprises j'ai pu constater la qualite de ses interventions et notamment sur les hebergements justement.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

08 sept. 2006, 23:39

Il s'agit d'un probleme de vol de compte et beaucoup des messages de JazzFinder ont été supprimé (du moins modifié).

Malheureusement, nous n'avons pas encore été en mesure de retrouver ces contenus.

Il ne s'agit pas de censure puisque la modification d'un post par un modo ne laisse pas de traces alors que la modification d'un post par un membre laisse un message du genre (derniere modification par ... le ...)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer