j essaie de creer un systeme d export pdf de donnees personnelles.
pour la creation du fichier pdf, j ai telecharge la class fpdf qui fait a peu pres ce dont j ai besoin.
(au depart cela aurait du etre un fichier excel mais je verrais ca plus tard... enfin bon, la n est pas la question)
avant l export en fichier pdf, la personne peut voir les donnees et les mofidier mais sans pour autant actualiser la bdd (les donnees sont modifiees seulement pour les besoins de l export)
donc j ai une requete sql qui recupere les donnees, une boucle while qui les affiche:
$sql2 = mysql_query("SELECT * FROM career WHERE id=$id ORDER BY fromyear DESC");
$total = mysql_num_rows($sql2);
if ($total >0)
{
while ($donnees = mysql_fetch_array($sql2))
{
echo" <table width=\"100%\" border=\"0\">";
echo" <tr>";
echo" <td>periode</td>";
echo" <td align=\"left\">".$donnees['fromyear']."/".$donnees['frommonth']."~ ".$donnees['toyear']."/".$donnees['tomonth']." ".$donnees['onfunction']."</td>";
echo" </tr>";
echo" <tr>";
echo" <td width=\"22%\">nom entreprise</td>";
echo" <td width=\"78%\" align=\"left\">".$donnees['firmname']."</td>";
echo" </tr>";
echo" <tr>";
echo" <td>activite</td>";
echo" <td align=\"left\"><input type=\"text\" name=\"ind[".$i++."]\" maxlength=\"30\" size=\"80\" value=\"".$industry."/".$donnees['industrydetailed']."\" ></td>";
echo" </tr>";
echo" <tr>";
echo" <td>occupation</td>";
echo" <td align=\"left\"><input type=\"text\" name=\"occ[".$o++."]\" maxlength=\"30\" size=\"80\" value=\"".$occupation."/".$donnees['occupationdetailed']."\" ></td>";
echo" </tr>";
echo" <tr>";
echo" <td >fonction du poste</td>";
echo" <td align=\"left\"><textarea name=\"job[".$j++."]\" cols=\"80\" rows=\"4\" style=\"ime-mode: active;\">".$donnees['jobfunction']."</textarea></td>";
echo" </tr>";
}
il y a un formulaire d envoie dont le bouton est appele confirmation.je recupere les donnees modifiees lors de l envoie du formulaire :
if (isset($_POST['confirmation']))
{
foreach($_POST['ind'] as $cle=>$ind)
{
$occ=$_POST['occ'][$cle];
$job=$_POST['job'][$cle];
$sql="INSERT INTO careerprovisoire (id,industry,occupation,jobfunction) VALUES ('$id','$ind','$occ','$job')";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
}
}
comme vous pouvez le voir j insere dans une nouvelle table les valeurs car je pensais ensuite passer la variable $id dans le fichier d export pdf.mais je me demande s il n y aurait pas la possibilite de simplement passer les valeurs vers la page pdf.php sans passer par une table mysql car j ai l impression que ce n est pas ce qu il y a de mieux...
merci d avance !