Le tuto panier de Cyrano

Eléphant du PHP | 254 Messages

21 juin 2006, 13:04

Bonjour à tous.
j'ai lu attentivement le tuto sur le panier de cyrano.
Pour le moment, j'arrive à gérer un catalogue, ajouter un produit au panier, modifier la quantité, supprimer un article...ça fonctionne, mais ce qui m'ennuie c'est que tout est en méthoe GET....donc les variables passent dans l'url. Bien évidemment le prix ne peut être modifié car je mets mon panier en session, donc pas de bidouillage de tarifs ou autres possibles.
Ce qui me gène, est que si l'on rafraichit la page, on ajoute automatiquement un article au panier....idem si l'on a supprimé un article...

Alors, je voudrais, pour me perfectionner, avancer et comprendre la gestion des fonctions pour gérer un panier.

J'ai compris les fonctions, mais je n'ai pas compris comment les appeler dans la page catalogue.
Par exemple :
Pour ajouter un article au panier.
function ajout($select) 
{ 
    $ajout = false; 
    if(!isset($_SESSION['panier']['verrouille']) || $_SESSION['panier']['verrouille'] == false) 
    { 
        if(!verif_panier($select['id'])) 
        { 
            array_push($_SESSION['panier']['id_article'],$select['id']); 
            array_push($_SESSION['panier']['qte'],$select['qte']); 
            array_push($_SESSION['panier']['taille'],$select['taille']); 
            array_push($_SESSION['panier']['prix'],$select['prix']); 
            $ajout = true; 
        } 
        else 
        { 
            $ajout = modif_qte($select['id'],$select['qte']); 
        } 
    } 
    return $ajout; 
} 
Comment déclarer la fonction sur le lien : Réserver qui est dans ma page catalogue ?
J'avoue que ma question est vraiment débutante de chez débutante, mais je reste frustrée de ne pas arriver à me servir de ce super tuto ! :oops: :oops:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 juin 2006, 20:11

:D je sèche tjs ce soir !
Où pourrais-je trouver un tuto qui m'aide à comprendre la programmation OO ou bien las appels de fonctions!
Thank's 8)