Problème formulaire avec fonction mail

Petit nouveau ! | 8 Messages

26 juin 2006, 12:31

Bonjour,
j'ai un formulaire assez important en HTML. Quand je clic sur envoyer, je récupère les données dans un fichier PHP. Ce fichier PHP à une mise en forme (tableux, alignement, etc ...). Je voudrais l'envoyer tel quel sur mon mail. Comment faire ???
j'ai cherché sur le forum et j'ai testé différent script mais je n'y arrive pas :( .
Est ce qu'il existe un script ou je n'ai plus qu'a rentré mon mail dans le $destinataire et mon tableau (contenant toutes mes données) dans le $message. :?:

Sinon, quelqu'un peut il etre assez patient pour bien m'expliquer comment faire ?? :wink:

Merci

Eléphant du PHP | 134 Messages

26 juin 2006, 14:23

Si j'ai bien compris tu remplis un formulaire et tu veux que à la validation ça t'envoi l'email avec ce que tu as mis dans ton formulaire comme contenu ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

26 juin 2006, 14:27

Est ce qu'il existe un script ou je n'ai plus qu'a rentré mon mail dans le $destinataire et mon tableau (contenant toutes mes données) dans le $message. :?:
La fonction mail() de php fonctionne déjà comme ça, il te suffit juste de préciser que tu veux envoyer un mail en html dans l'entête pour conserver la structure de ton tableau :)

Z'yeute donc la doc de cette fonction, normalement y a tout ce qu'il te faut :)

Petit nouveau ! | 8 Messages

27 juin 2006, 11:07

Bonjour,
j'ai testé plusieurs solutions et là je craque !!! je reçois des mails soit illisibles, soit avec les balises visibles !!!
Je suis donc repassé en html et en texte brut. Mais maintenant, j'ai outlok qui me casse les c....... et j'aimerais trouver une fonction (html) qui me zap outlook. ça existe ??
Merci