A savoir : la balise LABEL

Eléphant du PHP | 441 Messages

07 févr. 2006, 16:26

Bonjour à tous,
Ce post tient lieu d'avertissement pour ceux n'étant pas au courant ! :wink:
Lorsque vous utilisez la balise label pour vos formulaire sachez que celui-ci déclenche l'évènement onClick sur l'élément du formulaire concerné par le label.
Exemple:
<label for="nom">Nom : </label><input type="text" id="nom" name="nom" value="" onClick="alert('onClick sur nom !');"/>
Un click sur le label déclenche l'évènement onClick sur le champ nom.
Voilà c'est juste pour informer. :wink:
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

07 févr. 2006, 16:35

merci pour l'info :pouce:

ps: le message est dans la bonne rubrique ? :?
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

07 févr. 2006, 17:27

ps: le message est dans la bonne rubrique ? :?
Bah c'est difficile à dire :roll: je ne suis pas dans la rubrique la plus HS non plus :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 févr. 2006, 18:22

Oui, ce sujet est dans le bon forum.
Je le passe en post-it. :pouce:

Merci pour cette précieuse information. =D>

Mammouth du PHP | 601 Messages

27 juin 2006, 00:24

Bonjour,
par contre j'ai une variable à la place du nom, ce qui fait que sa ne fonctionne pas, enfin je l'ai jamais utiliser ?

Code : Tout sélectionner

<p id='pseudos'> <label for='Votre Prénom ou Pseudo :'> $pseudos </label><input type='text' name='pseudo' onKeyUp=\"if(this.value!='') this.size=this.value.length\" maxlength='70' minlength='30' onfocus=\"this.className='formaOut'\" onblur=\"this.className='formaOver'\" /> </p>
Qu'est ce que vous en pensez ?
http://xavier-artot.com
¨'°-.,¸¸,.-·²°'´¨'°-.,¸¸,.-·²°'´¨'°-.,¸¸,.-·°'´¨
système d'exploitation "Ubuntu 7.10"

27 juin 2006, 08:46

Extrait de http://fr.selfhtml.org/html/formulaires ... .htm#label:
Le texte d'inscription que vous affectez à un tel élément doit être placé entre les repères <label> et </label>. Le texte d'inscription peut contenir toute forme de formatage de HTML/CSS. Le repère label lui même n'a aucun effet visible à l'écran, il sert en fait à établir la relation logique avec l'élément de formulaire. Vous définissez cette relation dans le repère d'ouverture <label> avec l'attribut for= (for = pour). Mentionnez ensuite entre guillemets le nom exact id de l'élément de formulaire auquel doit se rapporter l'étiquette.
;)

Ton code corrigé:
<p id='pseudos'>
 <label for='pseudo'>Votre Prénom ou Pseudo :</label>
<input type='text' id='pseudo' name='pseudo' onKeyUp="if(this.value!='') this.size=this.value.length" maxlength='70' minlength='30' onfocus="this.className='formaOut'"
onblur="this.className='formaOver'" />
  </p> 

Mammouth du PHP | 601 Messages

27 juin 2006, 20:45

C'est bien se que je dit avec des variables sa ne fonctionne plus
<p id='pseudos'>
 <label for='[b]$pseudos[/b]'> $pseudos
  </label><input type='text' class='inputtexte' name='pseudo' onKeyUp=\"if(this.value!='') this.size=this.value.length\" maxlength='70' minlength='30' onfocus=\"this.className='formaOut'\"
onblur=\"this.className='formaOver'\" />
  </p>
ou
<p id='pseudos'>
 <label for='[b]pseudos'[/b]> $pseudos
  </label><input type='text' class='inputtexte' name='pseudo' onKeyUp=\"if(this.value!='') this.size=this.value.length\" maxlength='70' minlength='30' onfocus=\"this.className='formaOut'\"
onblur=\"this.className='formaOver'\" />
  </p>
http://xavier-artot.com
¨'°-.,¸¸,.-·²°'´¨'°-.,¸¸,.-·²°'´¨'°-.,¸¸,.-·°'´¨
système d'exploitation "Ubuntu 7.10"

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

09 juil. 2006, 10:37

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

09 juil. 2006, 11:33

A mon avis, si tu regardais le code html généré tu verrais tout de suite où est ton erreur (variable ou pas variable). L'attribut for="" doit contenir le nom ou l'id de l'élément concerné :

<label for='pseudos'[/b:125e530273]> : l'élément dont l'id est "pseudos" c'est ton paragraphe, si tu cliques sur le label il active ton paragraphe ce qui ne doit pas être des plus utile...
Quant au "[/b:125e530273]" je ne sais pas ce que c'est, mais ca n'a rien à faire dans cette balise.

<label for='$pseudos'> : il concerne l'élément html ton le nom ou l'id est la valeur de $pseudos, et à moins que cette variable php ne contienne le texte "pseudo", jamais il ne trouvera le champ associé...