Voilà en fait je fait un petit e-shop pour mon site. A un moment donné le client clique sur un bouton acheter pour aller dans la zone achat. A ce moment son e-mail ( qui est contenu dans la variable de session ) est enregistrée dans une table shop_commerce en ligne
Jusque là tout est bon.
Ensuite si ce client revient, et reclique sur le bouton achat une requète vérifie si le client figure déjà dans la table table shop_commerce
Jusque là tout est bon.
Apès vérification si le client ne figure pas, il sera àjouté à la table shop_commerce SINON aucun n'enregistrement n'est ajouté.
Et c'est là mon problème regardez :
if ($boutonacheterChaqueUser == 1) { // Show if recordset empty
if ($sessionuser != $rowclient){
$varClientInscr = $sessionuser;
}
Donc ici je dis que si y a pas le client, alors $varClientInscr => aura la valeur du mail de client pour que je puisse enregistrer là c'est ok else
{
Ne poste pas le formulaire
Dirige nous vers une nouvelle page mapage.php
}
?>
<form action="<?php echo $editFormAction; ?>" id="form1" name="achat" method="POST">
<table width="186" border="1">
<tr>
<td width="60" height="28"><label>
<input name="Submit2" type="submit" id="Submit2" value="Acheter" />
Le truc c'est que dans else ( donc si un client existe ), mettre que $varClientInscr = "" ou NULL, ça ne passe pas car en fait my php admin n'accepte pas ça, il veut absolument une entrée.Et justement il ne faut pas qu'il rajoute une ligne dans la table vu que le client est présent.
Donc je veux qu'il ne poste pas mais qu'il me dirige vers la page suivante c'est tout
Je sais pas si j'ai été très clair...
Une idée ?