classement sur google

newb
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 mars 2006, 13:43

voila, j'ai écrit une fonction qui renvoie le classement sur google du site passé en paramêtre pour le mot clé passé en paramêtre.
je voulais vous en faire profiter :
function google_rank($keyword,$site) {
$start=0;
$recherche=file_get_contents('http://www.google.fr/search?hl=fr&q='.str_replace(" ","+",$keyword)."&num=100&start=0");
while (strstr($recherche,'<a class=l href="')&&!strstr($recherche,$site)) {
$start+=100;
$recherche=file_get_contents('http://www.google.fr/search?hl=fr&q='.str_replace(" ","+",$keyword)."&num=100&start=".$start);
}

if (strstr($recherche,'<a class=l href="')) {
$page=explode('<a class=l href="',$recherche);
$k=1;
while ($k<count($page)&&!strstr(substr($page[$k],0,strpos($page[$k],'"')),$site)) {
$k++;
}
if ($k<count($page)) $position=$start+$k;
else $position=false;
}
else $position=false;

return $position;
}
la fonction renvoie false si le site n'est pas dans les résultats

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 mars 2006, 13:57

modération : je pense que ce sujet mérite sa place dans le forum "Vos contributions"
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Dux
Eléphant du PHP | 127 Messages

09 avr. 2006, 21:41

Salut,

bien joué newb mais fonction a ne pas trop utiliser car google est contre ce système.
Dixit sa charte

Eléphant du PHP | 112 Messages

28 juin 2006, 17:31

salut dux

est ce que tu peux me dire pourquoi google serait contre cette outil et que peut il bien faire ?
blog nouvelles technologies : http://www.jofischer.fr

Dux
Eléphant du PHP | 127 Messages

28 juin 2006, 17:36

Pour en savoir plus, il faut lire les règles d'utilisation de google sur google.com
je me souviens plus mais comme je m'étais posé la question un jour je l avais lu.