Recherche Team pour écrire un forum

8 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 4 Messages

28 juin 2006, 22:25

Je cherche des personnes vonlontaire pour la création d'un script de forum.

C'est un projet que je viens de commencer mais je me suis rendu compte que tout seul je n'y arriverais pas c'est pourquoi je fais appelle à vous.

C'est un projet ou je recherches des bénévoles.

Je peux pas vous montrez les images pour l'insant mais ça ne serait tardé ;)

Si ça vous intéresse contactez moi.

Les capacitées demandés sont : HTLM, CSS, SQL, PHP et plus si affinités :D

Voilà j'éspere vous avoir donnez envie de participer à mon projet.

Domos

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

28 juin 2006, 23:16

Comment dire ça sans paraître désagréable... il existe déjà des centaines de logiciels de forum en PHP. Si tu es motivé, je ne saurais trop te conseiller d'apporter ton aide à un logiciel existant comme par exemple punbb. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de développer un projet de l'envergure d'un logiciel de forum, mais sache que c'est plus compliqué que cela peut en avoir l'air et 95% du développement consiste à ré-écrire ce que d'autres ont déjà écrit avant toi.

Si tu veux un conseil, étudie et propose ton aide à un projet existant, ce sera bien plus rentable pour toi et pour les utilisateurs.

Bonne chance en tout cas ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 juin 2006, 07:19

Je vais quand même ajouter un bémol : tu as constaté que la réalisation d'un forum est plus complexe qu'imaginé et j'ai fait exactement la même constatation lorsque je l'ai fait moi-même. Mais j'ai abordé la question autrement. L'écriture d'un forum a été mon école personnelle de PHP/SQL. Je maîtrisais déjà raisonnablement le HTML, mais la programmation était terre inconnue. C'est une excellente occasion d'apprendre l'organisation, comment structurer un projet, exercer sa logique. Mon propre forum a fait un four j'en conviens, mais au fond, ça m'est égal, ce qu'il m'a apporté est beaucoup plus intéressant et trois ans plus tard, il tient toujours le coup par rapport au but poursuivi au départ.

L'idée, ce n'est pas de produire pour produire mais de se perfectionner et d'aborder de nouveaux concepts pour les intégrer. Monter une équipe pour créer un nouveau forum aujourd'hui, ça signifie à priori qu'on maîtrise déjà tout ça et qu'on se lance dans un projet de grande envergure. Mais quel est l'intérêt ? Demande-toi ce que tu veux en retirer à terme. Quand tu auras les réponses à ces deux questions, alors tu sauras peut-être mieux comment exposer à nouveau ton projet pour éveiller l'intérêt d'autres développeurs. Ce qui intéresse un développeur, ce n'est pas nécessairement de participer à n'importe quel projet du moment que c'est en PHP, c'est de pouvoir exercer ses talents pour suivre une idée qui le passionne : passionne celui qui va lire ton annonce et tu auras plus de monde que tu n'es capable d'en gérer ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 juin 2006, 17:56

Ok, j'ai compris je vais le developper tout seul.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 juin 2006, 19:06

Sens-toi bien libre de passer de temps à autre si tu butes sur une difficulté et que tu as besoin d'un coup de main :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 juil. 2006, 13:10

Sens-toi bien libre de passer de temps à autre si tu butes sur une difficulté et que tu as besoin d'un coup de main :)
Ça devrait aller j'ai déja un logo, un nom et j'ai trouvé un staff.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

03 juil. 2006, 16:49

À priori, je dirais que le nom et le logo sont vraiment les deux choses dont on peut s'occuper en dernier. Le point à assurer en premier c'est évidemment le code. Enfin, plus exactement, le "design" de l'application (orienté objet ? un peu, beaucoup, passionnément ? quel support pour la base de données ? etc...) puis son implémentation en PHP.

Tout ça pour dire que ça vous apporterait beaucoup plus de contribuer à un projet existant qu'essayer de vous lancer dans un nouveau truc. Autant profiter et s'appuyer sur l'expérience des autres pour s'améliorer. Comme je le disais dans mon précédent post, 95% de n'importe quel logiciel de forum est constitué de code similaire à ce qu'on peut trouver dans n'importe quel autre forum, alors autant prendre un forum existant et chercher à créer quelque chose nouveau à lui ajouter.

03 juil. 2006, 23:52

En effet j'ai quelques idées intérresente que les forums ne proposent pas.

Mais pour l'instant j'attend de le réaliser avant d'en parler.

8 messages   •   Page 1 sur 1