aide création site référencé

Petit nouveau ! | 4 Messages

28 juin 2006, 09:28

voila j'ai quelques notions PHP HTML.. je suis en IUT info et comme boulot d'été je doit faire un site web qui devra etre référencé.

*faire une meme page qui remplace la précédente avec le menu pareil sauf le contenu différent??

je ne comprend pas si vous pouviez m'aider.
comment faire des divisions tout en ayant pas les problèmes lié au cadre.
on peut faire la meme page en tableau,galère
si vous pouviez m'éclairer sur des balises qui pourait me servir.

*j'aimerais aussi faire de le présentation
faire un menu avec un sous menu car on va sur un élements une sous rubrique s'affiche qu'elle language ??
si vous poouviez aussi me donner quelques infos a regarder pour que sa soit joli à regarder

*il faudrat aussi que je fasse des formulaires avec du php certainement
qui mail les gens c'est obliger la base de donné?pour faire cela?car je voudrais juste que les infos du formulaires soit envoyé par mail.

Eléphant du PHP | 216 Messages

28 juin 2006, 09:42

voila j'ai quelques notions PHP HTML.. je suis en IUT info et comme boulot d'été je doit faire un site web qui devra etre référencé.

*faire une meme page qui remplace la précédente avec le menu pareil sauf le contenu différent??

je ne comprend pas si vous pouviez m'aider.
comment faire des divisions tout en ayant pas les problèmes lié au cadre.
on peut faire la meme page en tableau,galère
si vous pouviez m'éclairer sur des balises qui pourait me servir.
A mon avis, il faut que tu utilises du CSS et du positionnement de blocs, plutot que de naviguer en frame (ce qui devient apparement obsolète).
Tu définis dans ta feuille de style en CSS le positionnement et le style de chacun de tes blocs, les couleurs, les dimensions, les polices, etc. et le script php (qui est lié à cette feuille de style) écrit le code source avec les données.
*j'aimerais aussi faire de le présentation
faire un menu avec un sous menu car on va sur un élements une sous rubrique s'affiche qu'elle language ??
Javascript (déconseillé car si le client n'a pas autorisé le Javascript à s'exécuter il est coincé)
PHP conseillé mais plus lent
Possible à faire en CSS mais je n'ai jamais essayé.
Y'a plein d'exemples de menus dynamiques sur le Net, cherche un peu, c'est un sujet hyper traité.
si vous poouviez aussi me donner quelques infos a regarder pour que sa soit joli à regarder

*il faudrat aussi que je fasse des formulaires avec du php certainement
qui mail les gens c'est obliger la base de donné?pour faire cela?car je voudrais juste que les infos du formulaires soit envoyé par mail.
Oui à mon avis il faut une base de données s'il y a beaucoup de clients à gérer sauf si ce sont juste des clients dont on ne veut pas garder trace de passage.

PS: essaye de t'exprimer un peu plus clairement...

Petit nouveau ! | 8 Messages

28 juin 2006, 16:01

Salut,

en effet pour aider le référencement, il faut favoriser les html (ou xhtml) strict et css. Pense également à respecté la wai (les normes d'accéssibilité du w3c).

Les menu déroulant sont déconseillé car peu accéssible au personne qui ne peuvent pas ou on du mal a utilisé une souris. Si toutefois tu y tiens il faut absolument que sans javascript tu puisse accéder à tout le site.

la seul méthode est d'utilisé du css et la pseudo classe :hover mais qui ne marche pas sous IE donc il faut y ajouter un brin de javascript :
http://pompage.net/pompe/deroulants/
http://hkmovies.nimpor.fr/
-----
La victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif.
Maître Tran Huu Ha (Maitre de Viet Vo Dao - Art martial traditionnel Vietnamien)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 juin 2006, 21:51

1)ce que je pige pas c'est pour ne pas utiliser les frames et que un utilisateur cherche un élément de mon site (une rubrique) ben on est d'accord il ne va pas
avoir le menu sur la gauche par exemple si on utilise les frames...

pour remedier il est pas possible de refaire a chaque fois une page avec le menu a gauche qui vient remplacer la totalité de la fenètre.

vous pouvez me filez des élements pour les blocs en temps que débutant quand meme j'a installé dreamweaver pour me faciliter la tache

il faut que je fasse ca :

http://img406.imageshack.us/img406/2343 ... 5yp.th.jpg

et mon fichier html que je j'ai fais avec dreamweaver pour aller plus vite et me simplifié la vie :d

http://rapidshare.de/files/24389187/tou ... .html.html

2)j'arrive pas a positionnner les éléments..
si vous pouviez m'aidez sa serait génial.

3)pour les histoires de blocs en css (le site ne marchera que pour une résolution précise car on met les blocs avec les espacements en pixels c'est cela?
4)pour le formualaire il faudrait juste un truk qui mail l'agence avec les infos complété dans le formulaire pas besoin d'archive
si juste pour qui ont toutes les infos nécessaires pour faire un devis
pas de besoin de base de donné il me semble??
si vous avez un lien pour faire un truks comme sa je trouve pas merci

les réponses qui me faudrait imédiatement c'est 1),2) si vous pouviez m'expliquer comme un débutant car je fais de la programmation web mais peu de pratiques concrète pour une entreprise..

merci si vous réponses
pour votre aide très importante et pressante

28 juin 2006, 22:14

je ne suis pas sur de comprendre ta premiere question.

tout élément d'une page doit appartenir à la page (pas de fram) par contre pour ne pas répéter sur plusieurs pages différentes les meme élément , il y a des astuce (comme utilisé des "include" en php).

dreamweaver ne t'aidera pas nescessairement (surtout pour faire des positionnement en css)

les valeur des div ne son pas nescessairement fixe (on peut les définir en pourcentage : cf les site précédemment sité)

ton image ressemble a un timbre poste, c'est difficile de voir quelque chose mais je n'y vois pas de menu !

d'autre part je ne vois pas le rapport avec le fichier html...
-----
Maître Tran Huu Ha (Maitre de Viet Vo Dao - Art martial traditionnel Vietnamien)

kick

28 juin 2006, 22:41

http://img406.imageshack.us/img406/2343/scan00015yp.jpg
meilleur image ;)
ui pas de menu sur cette page c'est juste une page d'une rubrique
que a la base j'aurais mi dans le cadre principal

Invité

28 juin 2006, 22:43

il me faudrait un exemple de positionnement de bloc en css
la solution tabulé vous en pensez quoi pour l'image que j'ai a faire?

28 juin 2006, 22:58

tu veux dire quoi par "la solution tabulé" ?

un exemple avec deux zone : http://hkmovies.nimpor.fr/
un exemple avec trois zone : http://pucbaseball.nimpor.fr/

Pour un exemple plus proche de ce que souhaite obtenir il me faudrai comprendre réellement a quoi devra resemblé ta page...
-----

kick

28 juin 2006, 23:21

ma page qui parle sur les assurances hotels sera juste un truk a 2 zone ,la partie menu a gauche avec les différente rubriques comme ton site de cinéma asiatique avec dnas la zone a droite l'image juste au dessus
c'est tout...
le menu sera dans ton style je pense mais comment faire l'arrondi et tout le bordel etc les partoi joli je sais pas faire.*...

:(

enfin deja pas mal d'aide qui ont éclaici mon cerveau
pour faire sur l'image visible par le lien au dessus il faut que j'utilise des
bloc flottant cote a cote c'est sa?? il me semble j'ai quelques sites qui m'ont aidé

http://wiki.media-box.net/tutoriaux/htm ... alques-div

il y par contre un truk aussi que je pige pas c'est pour faire des images comme en haut gauche de l'image que je vous montre le bloc correspond a un rectangle mais seul une parti m'interesse le triangle pour pouvoir écrire a coté sur l'image on faite qui nous interesse pas(on s'en fou en faite que l'image ne soit pas transparent)on fait un cadre :d

je commence a pigé

comment gérer la transparence??on ne l'a gère pas ,on refait un calque

si je vous les cadre flottan en absolu en pourcentage il n'y auras pas de soucis avec les résolutions en faite ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

28 juin 2006, 23:48

J'ai un peu lu le topic en travers et je n'ai pas compris la dernière phrase, mais non, il n'y a pas de problèmes (à ma connaissance) si tu utilises des pourcentages pour la largeur de tes <div>, au contraire.

Regarde du côté de Yahoo! UI CSS Page Grids, ils offrent tout un tas de gabarits de base. La largeur est absolue, mais tu peux la redéfinir assez facilement en pourcentage je pense.

kick

29 juin 2006, 07:51

oui il n'y pas de problème je voulais avoir des confirmations comme tu a fais

faut mieux un menu dynamique ou des menus sur la gauche comme a fait votre confrère pour site de baseball

je voudrais savoir je peux arriver un résultat dans les fenètres arrondi
avec mettre une entète etc

etc en fesant des block sa seras pas de le meme résultats (cubique)
:(

Invité

29 juin 2006, 08:14

le entète c'est des block ossi ??? qui la meme largueur ?

kick

29 juin 2006, 14:22

la j'ai un peu avancer je peux vous montrer sécurité du net a l'entreprise mais j'ai mes les cadres en absolu mais j'arrive pas bizarrement a les mettre cote a cote
je m'ai les marges mais sa le place plus bas les respects pas

kick

29 juin 2006, 19:35

voici mon état avancement quelques boites mises en place mais pas de fond transparent si on fond une couleur d'arrière plan est sa fait carré alors que met boite sont arrondi suffit que je mette le fond en transparent.

http://rapidshare.de/files/24484885/hotel.rar.html

si vous pouviez m'aider car j'ai placer quelque boite mais par rapport a la page web en conteneur??ou faut faire un cadre qui sépare deja la page est placé les éléments par rapport a ce cadre????

si vous pouviez au moins répondre a sa....
svp vous seriez génial

kick

30 juin 2006, 08:13

je vais demander de m'éclairer sur un point précis
ne lisez pas ce qui avant j'ai compris pas mal de truk

mais j'ai tappez sa en css

Code : Tout sélectionner

.cadre_gauche { margin-left: 5px; margin_top :150pix; width:25%; height:100%; }

ds ma page sa

Code : Tout sélectionner

<div class="cadre_gauche"></div>

je voudrais que ma cadre_gauche en dimension
soit à 5px de la page a gauche,150px d'en haut de la page
qui fasse 25% en horizontale de la page web
et 100%de la page web en vertical

le résultat est à chié le cadre dans dreamweaver est tout petit
il faut que je mette des pourcentage comme 300%
je vois pas pourquoi vous le savez.???

ou quelqu'un peut ma mettre le code pour les 2 zones??
pasque précédement j'ai pas mal avancer en mettant des boites mais
je l'ai placé par rapport a la la page web alors que j'aurais du faire d'abord les cadres correspondants au zone et les placer par rapport a eux non???

sa peut marcher aussi je ne pourais pas mettre de couleur différence dans chaque zone.c'est sa?

dite moi juste la méthode pour faire les zones?si je pars bien ou pas bien
je vous demande de m'aider a cela.[/code]