Dev en sous domaines

Petit nouveau ! | 7 Messages

30 juin 2006, 13:23

Bonjour!

J'aimerais connaitre vos idées concernant le developpement d'un site en sous domaines. Bon c'est pas tres comprehensible ce que je dis, prenons un exemple : les skyblog. lenomdelinscrit.skyblog.com

Ok! Mais comment gerer ca ? (je ne parle pas de la creation d'un sous domaines, mais bien la gestion derriere)

J'ai deja quelques idées mais elles ne me plaisent pas vraiment, je suis sur qu'il y a beaucoup mieux! Donc dites moi :p

Pour l'instant je pensais juste rediriger chaque sous domaine de la maniere :
(pour garder l'exemple skyblog)
toto.skyblog.com --> www.skyblog.com/blog.php?id=toto

Vous avez mieux ? ^^

(Y-a-t-il des hebergeurs qui permettent la creation de sous domaines dynamique (php) ?? Ok, faut pas rever...)

Petit nouveau ! | 7 Messages

01 juil. 2006, 11:22

J'ai fait des recherches avant de poster, et cette question était deja revenu plusieurs fois, mais sans jamais de reponses :'(
Ca vous inspire pas trop vous non plus ? :p

Bon apres m'etre renseigné un peu partout comme j'ai pu, il semble qu'il est preferable de faire pointé un sous-domaine vers un repertoire (ce qui ne m'arrange pas...)

toto.skyblog.com ->www.skyblog.com/toto
Ce qui est mieux vu que ca permet d'avoir une arborescence derriere, contrairement a mon exemple precedent...

Par contre ca complique tout... Pour le moment je ne vois qu'une solution, créer dynamiquement le dossier, et les squelettes php qui doivent y etre...

Oé sauf, que c'est lourd, car on a 10000 fois le meme fichier dans 10000 repertoires...

Hummm est-il possible d'url-rewriter qqch comme ca :
www.skyblog.com/blog.php?id=toto en www.skyblog.com/toto
et ensuite faire créer le sous domaine ?

Mammouth du PHP | 1511 Messages

01 juil. 2006, 12:02

L'avantage, c'est que si tu fais une redirection de toto.skyblog.com vers www.skyblog.com/toto, tu peux utiliser le mod_rewrite

drick
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 juil. 2006, 16:03

tu peux peut-etre utilisé le cloaking ? si je ne dis pas de connerie, tu pourra avoir un toto.skyblog.com => www.skyblog.com/toto sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive, pour lui ça restera toto.skyblog.com
corrigez moi au cas ou :D