Afficher le dernière enregistrement

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

15 févr. 2005, 17:55

Bonjour ^^

Voila j'aimerais afficher le dernière enregistrement de ma bdd mais je ne sais pas comment faire !
Quel est le code à utiliser ? (SELECT * FROM news é après j'sé pas)

Ensuite j'aimerais cette fois afficher les 10 derniers enregistrement ... et comme tout à l'heure, je ne sais pas comment faire ...
Donc comment faire ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Julien.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

15 févr. 2005, 18:10

Pour sélectionner la dernière nouvelles (en supposant que tu possèdes un champ id)

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 1
Pour récupérer les 10 derniers enregistrements:

SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 10
Note:
Il est recommandé de remplacer le caractère * par la liste des champs à sélectionner (id, title, text, datetime) afin d'optimiser la requête et le temps de réponse.

;)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

15 févr. 2005, 19:13

Merci !
J'voulais aussi vous demander, je suis en train de créer un mini moteur de recherche pour ma base de donnée SQL, je voudrais que quand on tape par exemple le mot clé "virus", ça recheche dans le champs "content" de "news"

Voila mon code source :

<?php # Fichier Search.php include("header.php"); $larecherche = $_POST['recherche']; echo "<form action='search.php' method='POST'>"; echo "<input type='text' name='recherche' value='$larecherche'> <input type='submit' name='ok' value='ok'>"; echo "</form>"; echo "<p><hr width='60%'>"; if ($larecherche == "") { echo "Entrez votre recherche."; } else { // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect("$hote", "$utilisateur", "$motpasse"); // on sélectionne la base mysql_select_db("$nombase",$db); // on crée la requête SQL $sql = "select * FROM news [color=red]??? ici ???[/color]'"; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrement en cours $id_news = $data['id']; $nom_news = $data['title']; $date_news = $data['date']; echo "<a href='news.php?id=$id_news'><table cellpadding='0' cellspacing='0' width='330'> <tr> <td width='25'> <p align='center'>$id_news</p> </td> <td width='170'>&nbsp;- $nom_news</td> <td width='135'>- $date_news</td> </tr> </table></a><br>"; } } include("footer.php"); ?>
Je ne sais pas quoi mettre à l'endroit ou c'est rouge ... j'ai éssayer WHERE mais j'me suis vite aperçu que c'étais pas ça et j'ai regarder dans plein de source mais elles ne sont pas aussi compréhenssible que mes p'tites sources ^^ donc j'arrivais pas à voir se qu'il fallait mettre à cette endroit :s !

Est ce que quelqu'un peut me dire se qu'il faut mettre pour que ça recherche dans un long texte un mot en particulier dans chaque enregistrement enfin d'afficher les enregistrement contenant le mot clé ?

17 févr. 2005, 21:32

c bon j'ai trouver !

Merci à ts ^^

Eléphant du PHP | 334 Messages

17 févr. 2005, 21:44

De rien :wink: