réalisation d'un squelette en php

Eléphant du PHP | 114 Messages

04 juil. 2006, 13:03

Bonjour je suis face à un problème de taille je doit faire un site de Ecommerce. Je voudrai le réalisé dans les règles de l'art et comme un pro mème si je suis débutant donc je ne ve plus utilisé Dreamweaver car sa n'ai pas pros cest un tres bon assistant web mais sa reste là, je ve pouvoir travaillé comme un vraix développeur. J'ai étudié bc de bouquin mais j'ai du mal a emboité le pas sur une bonne structure ex: doit-je travaillai avec les templet ou avec les CSS ou html en faisant des includes. Merci d'avance pour votre aide

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

04 juil. 2006, 14:18

Bon je me lance...
doit-je travaillai avec les templet ou avec les CSS ou html en faisant des includes.
Bizarre comme question, tous ces trucs n'ont rien à voir

templates : modèle de page que tu vas remplir dynamiquent. Permettent de séparer l'affichage des traitements. Donc oui ça peut être pas mal.

CSS/HTML : permet de séparer les données affichées (HTML) de la mise en page (CSS). Conseillé pour plein de raison : code plus léger, possibilité de modifier facilement la mise en page etc.

Les includes ? ce n'est pas vraiment un élément d'architecture.

La remarque générale que je ferais c'est : est-ce qu'un site de e-commerce est vraiment un bon projet de départ pour un débutant ? :roll:

Il y a tellement de choses à faire... effectivement une bonne architecture (tu peux regarder le modèle MVC), les problèmes de sécurité des transactions etc.
Ce genre de site se fait avec un excellent cahier des charges qui prend autant de temps à réaliser que le développement. Ce n'est pas au fur et à mesure que tu te diras "tiens si je faisais ça, ou ça".

Tout doit être planifié avant, et de telle sorte que ça te laisse la possibilité de rajouter des choses plus tard facilement si possible.

Eléphant du PHP | 134 Messages

04 juil. 2006, 14:44

Ceci pourrait t'interesser.

http://www.oscommerce-fr.info/portail/