menu statique

Eléphant du PHP | 231 Messages

07 juil. 2006, 21:45

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Document sans titre</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <style type="text/css"> body{ margin: 0; padding: 0; } #sidebar{ background-color: #555555; margin: 0px; width: 200px; padding: 0px; top: 150px; left: -1px; z-index: 10; } .sidebar_fixed { position: fixed; } /* Pour IE */ * html .sidebar_fixed { position: absolute; } #sidebar ul{ padding: 0px; margin: 0px; border-bottom: 1px solid #666666; } #sidebar li{ margin: 0px; border: 1px solid #666666; border-bottom: none; list-style: none; } #sidebar h1{ font-family: Verdana; font-size: 11px; color: #EEEEEE; background-color: #555555; vertical-align: middle; display: block; height: 13px; padding: 3px 0 3px 1em; margin: 0px; border-left: 4px solid #777777; } #sidebar a{ font-family: Verdana; font-size: 11px; color: #EEEEEE; text-decoration: none; background-color: #555555; vertical-align: middle; display: block; height: 13px; padding: 3px 0 3px 2em; margin: 0px; border-left: 4px solid #777777; } #sidebar a:hover{ color: #333333; background: #888888; border-color: #EEEEEE; } </style> </head> <body bgcolor="#333333"> <div id="sidebar" class="sidebar_fixed"> <ul> <li> <h1>Titre 1</h1> </li> <li><a href="#">Lien 1</a></li> <li><a href="#">Lien 2</a></li> <li><a href="#">Lien 3</a></li> <li><a href="#">Lien 4</a></li> <li><a href="#">Lien 5</a></li> <li> <h1>Titre 2</h1> </li> <li><a href="#">Lien 1</a></li> <li><a href="#">Lien 2</a></li> <li><a href="#">Lien 3</a></li> <li><a href="#">Lien 4</a></li> <li><a href="#">Lien 5</a></li> </ul> </div> <table width="990" border="0" align="left" cellpadding="0" cellspacing="1" bgcolor="#000000"> <tr bgcolor="#500000"> <td width="165" height="1000">&nbsp;</td> <td width="660" valign="top">&nbsp;</td> <td width="165">&nbsp;</td> </tr> </table> </body> </html>
Je suis en train d'essayer de faire un menu statique sur ma page, sous firefox ça a l'air de fonctionner a peu pres par contre sous IE je galere :cry:

second probleme un retour a la ligne apparement sous IE ou je sais pas trop ce qu'il fait :oops:

tout aide sera la bienvenu;)

le pire c'est que le site w3.org me valide mon code 8O :?

edit: modifications apportées, maintenant il reste le statique sous ie a regler, mais ce n'est apparement pas reglable d'apres google :cry:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 juil. 2006, 22:42

Salut,
cette propiété n'est pas prise en charge par IE, il faut te tourner vers un javaScript pour le faire fonctionner sous IE.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 juil. 2006, 23:18

JS ? ça peux m'interresser airez vous un exemple?

08 juil. 2006, 08:20

Pas sous la main, il faudrait en trouver un sur le net et récupérer le code JS. Il me revient un détail à propos de la propriété CSS "fixed", IE ne l'interprète correctement que pour les images d'arrière-plan, ce qui ici n'est d'aucune utilité. Pour un menu fixe dans la page, j'ai déjà vu ça fonctionnant sous IE, mais je n'ai pas d'url en mémoire... :?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 juil. 2006, 08:32

http://www.jejavascript.net/menufix.php

mouais je crois que ceux qui ont IE sont des boulets ttes façon donc j'vais pas me casser le cul pour un navigateur qui ne respecte pas les standards !

y'a moyen de faire un acces pour son site qu'a ceux qui ont mozilla ou un navigateur de la meme famille ? :lol:

08 juil. 2006, 08:44

Le problème est quand même important : IE représente encore près de 80% des internautes. C'est une proportion trop importante pour qu'on la néglige. Ceci dit, pour un effet visuel de menu de navigation, c'est vrai aussi qu'à la limite on s'en cogne, il suffit de mettre dans un coin un avis prévenant l'internaute que pour profiter pleinement de toutes les subtilités de mise en page du site, il est recommandé d'utiliser un navigateur respectueux des standards en mettant un lien vers les pages de téléchargement de Firefox et Opera.

Dis-toi bien aussi que sur les 80% d'utilisateurs de IE, la plupart savent tout juste utiliser correctement une souris: beaucoup de gens achètent un ordinateur prêt à l'emploi avec des applications pré-installées, incluant un système d'exploitation (Windows bien entendu) et un navigateur Internet (IE, quelle surprise !)

Si je me fie aux couleurs affichées selon le code que tu as montré plus haut, quelque chose me dit que tu fais une refonte de l'interface du site de jeu de la derniere bataille : Ton public est donc spécifique et à mon avis ouvert à l'utilisation d'un vrai navigateur, un post-it dans ton forum pourrait aider.

08 juil. 2006, 09:13

heu oui c'est sur le fond de DB mais c'etait pour apprendre le css ^^ mais il se peux que ça serve une jour sur mon jeu ... je fait quelques scripts en ce moment pour ensuite les adapter directement ...

j'veux faire mon site avec que des divs :lol: plus de tableau

j'vais regarder merci ;)

(moi c'est 60% utilisateur de firefox ^^enfin j'sui en train de refaire les stats pour justement adapter mon site en conséquence)

Eléphant du PHP | 216 Messages

10 juil. 2006, 16:49

Pas sous la main, il faudrait en trouver un sur le net et récupérer le code JS. Il me revient un détail à propos de la propriété CSS "fixed", IE ne l'interprète correctement que pour les images d'arrière-plan, ce qui ici n'est d'aucune utilité. Pour un menu fixe dans la page, j'ai déjà vu ça fonctionnant sous IE, mais je n'ai pas d'url en mémoire... :?
En mettant position: absolute à la place de position:fixed, on obtient déjà des résultats.
Voir là http://www.cssplay.co.uk/layouts/fixed.html

Il faut regarder le code source