je m'adresse à vous pour la première fois avant de débuter un projet...(c'est pas bien j'aurai déja du le faire pour ceux d'avant
En fait, là je souhaite être vraiment sûr de moi, puisque le travail sera rémunéré, alors bon...
Bref je commence les explications, je suis en charge de faire un annuaire d'entreprise en php/mysql, la structure est la suivante,
Il ya trois annuaires principaux:
-> Bièvre
-> Chartreuse & Voironnais
-> Grenoble et sa couronne
ensuite lors des recherches, on spécifie par exemple pour chartreuse & voironnais: seulement voiron, ou tout sauf voiron...
Ensuite les entreprises sont classées par code...sachant qu'une entreprise peut-avoir plusieurs domaines, donc plusieurs codes...
bon alors voilà la structure de table que je pense faire et que je soumet à votre jugement (je n'ai pas mit les types précis encore):
id|nom_entreprise|adresse|codepostal|tel|presentation|region -> enum('bievre','chartreuse_hors_voiron','voiron','grenoble','couronne_grenoble)|categorie1|categorie2|...|valide
ce que je voudrait savoir, c'est si vous mettriez des categorieN ou si vous mettriez un champs categorie, ou à l'intèrieur je mettrai plusieurs codes séparé par des virgules...
si vous feriez plutôt trois tables au lieu d'une (une pour chaque région)...
bref qu'est-ce qui ne va pas là dedans...
PS: lien supplémentaire (ça fait de la pub mais c'est pas dans ce but que je le met: http://www.iseria.com/voiron/annuaire/index.html) pour l'annuaire éxistant, écrit en perl et fonction sur fichier txt
voilà merci d'avance