sarah
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
27 avr. 2005, 14:31
Cher Iclo,
Merci d’avoir répondu aussi rapidement et aussi synthétiquement à ma question, que vous avez su reformuler d’une façon concise.
J’ai jeté un coup d’œil sur les deux tutoriaux que vous m’avez indiqué.
Mais ma nullité, ne me permet pas de comprendre :
Voici exactement mon problème :
J’ai fait mon site internet avec FrontPage 2000. Tout marche, les liens, les images, j’ai fait des tableaux, j’ai fait des cadres. Tout est bon.
Aujourd’hui je veux passer à un stade supérieur, le Formulaire, et là gros problème.
Faire un formulaire avec FrontPage 2000, c’est faire comme le site, un travail ludique, on n’écrit rien en HTML, c’est le logiciel qui écrit à votre place.
Donc écrire le formulaire OK, le configurer OK, mais le résultat c’est que cela ne marche pas.
Lorsque je coche la case : recevoir les réponses par mon adresse email, le logiciel m’écrit :
Ce formulaire est crée dans un site web sur disque ou les extensions serveur Front Page n’ont pas été configurées pour envoyer des courriers électroniques. Indiquez à votre administrateur système ou votre fournisseur de service Internet de suivre les instructions de la section « configurations des options de courrier électronique sur window.
D’autre part en travaillant avec l’aide de FrontPage 2000, il est écrit :
Vous pouvez envoyer les résultats du formulaire (les données entrées par le visiteur dans votre formulaire) dans un courrier électronique. Chaque fois qu'un visiteur envoie un formulaire, un courrier contenant les résultats du formulaire est envoyé à l'adresse électronique que vous avez indiquée. Vous pouvez aussi configurer d'autres options pour les courriers, par exemple le texte de la ligne Objet et l'adresse de la ligne De (Réponse-à).
Remarque Pour utiliser cette fonction, il faut que les extensions serveur de Microsoft FrontPage soient installées sur votre site Web et correctement configurées pour votre courrier électronique. Si vous rencontrez des problèmes avec cette fonction ou si vous recevez des messages d'erreur, contactez l'administrateur de votre serveur ou de votre fournisseur de service Internet pour modifier la configuration.
Une autre solution :
Faire un fichier dans FrontPage, dans lequel on envoie les données. Mais dans ce cas, comment on lit le fichier, puisqu’il est sur le net ou chez l’hébergeur ?.
Voici concrètement mon problème.
Bonne journée
Sarah