Affichage en fonction de la sessions

Micka08
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 juil. 2006, 03:35

Bonsoir,

Voila, j'aimerai faire un site ou le contenu des pages serai différent en fonctions du nom d'utilisateur de la personne connecté au site.

Je pense que tout cela doit se faire avec les sessions mais j'ai du mal a comprendre comment ca marche.

En clair je voudrais que l'utilisateur "1"voit un personnage qu'il crée et que l'utilisateur "2" voit son propre personnage etc...
Pourriez vous m'éclaircir sur le sujet ? Merci.

ps: j'ai fait une recherche sur le forum mais je ne sait pas trop ou regarder, j'ai vue pas mal de post sur les sessions mais aucun de ma aider.

Eléphant du PHP | 216 Messages

18 juil. 2006, 09:05

Bonjour,
Des fois le plus efficace c'est une petite recherche sur google ^^!

Voici un petit tuto qui devrait pas mal t'éclaircir:
Clique ici

En espérant avoir pu t'aider :D
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

Micka08

18 juil. 2006, 10:55

Désolé ais je ne comprend pas plus comment m'y prendre pour arriver a réaliser ce que je souhaite. Tu n'as pas ( ou quelqu'un d'autre ) plus d'infos ?

Eléphant du PHP | 177 Messages

18 juil. 2006, 11:38

En mettant simplement un nouveau champ image (par exemple) dans la table user avec 1 pour image par default et 2 pour dire que le user a deja sa propre image. Ensuite c une histoire de test pour l'affichage ,apres c une idée

Micka08

18 juil. 2006, 12:12

Oui mais au moment de l'inscription l'utilisateur peut choisir plusieurs types de personnages a qui je veut leur donner une image.
par exemple:
image1 pour perso1
image2 pour perso2
etc
etc

Mais comment faire pour que chaque utilisteur recupere ses propres donné a la connexion

18 juil. 2006, 12:56

Bonjour,
Désolé, quand j'ai posté j'avez lu ton sujet en travers :oops:

Simple question, pour le perso de l'utilisateur 1 par exemple comment il le choisir, il le choisie à l'enregistrement ?

Si c'est à l'enregistrement, tu peut créer un table utilisateur, avec un champ |images| dans ta base de donnée, donc lorsque qu'il s'enregistre tu rentre le lien vers l'image dans la table et le tour et jour tu n'a plus qu'à afficher l'image en fonction de l'id (unique) ^^

j'espère m'être exprimé clairement, voila en espérant avoir pu t'aider :D

Micka08

18 juil. 2006, 13:02

Oui il choisi son type de personnage à l'enregistrement via un pti menu déroulant proposant les type de perso.
Je ne comprend pas vraiment désolé lol.

Tu peut etre un pti peu plus clair stp ? je suis quelque peu novice :)

18 juil. 2006, 13:54

Et bien ton utilisateurs s'enregistre avec son pseudo et mots de passe puis son images qu'il choisie. donc tu envoie le contenue de ton formulaire avec les infos pseudo, mots de passe et image dans ta base de donnée:

ex je m'explique:
Dans ta base de donnée tu créés un table avec 4 champs

| champ1 | champ2 | champ3 | champ4 |

id | pseudo | pass | images |

l'id et un objet unique qui sera déclarer en auto-increment c'est a dire qu'à chaque nouvelle enregistrement il augmentera de 1
donc 1->2->3->etc... il te servira à faire la différence entre les utilisateurs enregistrés pour ne pas les confondre ^^, surtout pour récupérer leur image

dans pseudo sera stocké le pseudo de tes utilisateurs, pass le mots de passe ! et images l'adresse de l'image qu'il aura choisie!

donc quand ton utilisateur ce connectera au site il te suffit de récupérer les information dans la base de donnée grâce à ID et ensuite tu n'a plus qu'à afficher l'image ou tu le souhaite!

pour illustrer tous ça, quelques tutos :D

les variables:
Cliquer ici

tuto formulaire:
Cliquer ici

tuto mysql:
Cliquer ici
Cliquer ici

Voir le reste sur le site ^^

et finalement je te conseils de voir l'intégralité de ce site, qui explique et illustre ces exemple très pratique pour les débutant:
Clique ici

Voila en espérant t'avoir aidé! :D

Micka08

18 juil. 2006, 14:06

Ok merci je vais essayer tout ca et je te retiens au courant plus tard :)
Je sait qua ca risque de t'empecher de dormir si je n'arrive pas a faire mon site lol

18 juil. 2006, 14:22

Si j'ai le temps, et je dit bien si j'ai le temps, je vais essayer de te faire un petit script de démo histoire de voir ce que tu peut faire, mais seulement, le temps me manque pour le moment, enfin tiens nous au courant, de mon côté je vais essayer de faire ça! :D

Allez bon courage, et surtout bonne lecture ;)