affichage données BDD et envoi ?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 juil. 2006, 10:55

Hello,

Je suis débutant en Php, j’ai réussi avec beaucoup de mal à créer un formulaire qui est sensé afficher les données de ma base de données, le problème c’est que je recois une parse error au niveau de : echo . $data['id'] . $data['sujets'] ; , est ce que quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème de guillemets et normalement comme par miracle les données de ma base devraient s’afficher.

Merci

Code : Tout sélectionner

<?php // connex base $base = mysql_connect ('localhost', '*****', '******'); mysql_select_db ('ma_db', $base) ; ?> <?php // lancement requete $sql = ("select * from collections order by sujets asc"); // requete (mysql_query) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // declare tableau $store = array(); // fait la boucle pour récup données while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // stocke donnees dans un tableau array_push($store, $data); } // jaffecte les données foreach($store as $data) { >>>>>>problème >>>>>>>> echo . $data['id'] . $data['sujets'] ; } echo "<form action= 'formraffichage.php' method='post'>" ."<select name= 'collecID'>" . "<option value= '" . $data['id'] . "'>" . $data['sujets'] . "</option>\r\n" ."</select> <input name='imageField' type='image' src='../../imgs/go.gif' align='middle'> </form> "; ?>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 juil. 2006, 11:07

Bonjour,

Le point permet de concaténer (=coller) 2 chaînes de caractères.
Or dans ta ligne problématique tu as un point en tout début qui n'est pas à sa place.

Essaye comme ceci:
echo $data['id'] . $data['sujets'] ;
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Invité

16 juil. 2006, 11:21

Merci, en fait maintenant j'ai un menu déroulant qui apparait avec la première donnée (sujets) qui apparait et au-dessus toutes les données à la queue leuleu, genre : maviemesamismonchien.