[Aide]Comment faire pour user site+forum ????

Eléphant du PHP | 94 Messages

21 juil. 2006, 17:53

Bonjour à tous!!!

j'ai entendu parler qu'il etait possible de faire corespondre l'inscription + connection entre son site et son forum pour eviter la double inscription et connection...

Si oui j'aimerai savoir comment peut- on le faire???

Sachant que je voudrai utiliser le forum PunBB et que ma table user n'est pas encore faites en attendant vos instruction merci!!!!

Mammouth du PHP | 1511 Messages

21 juil. 2006, 17:56

XwZ
Petit nouveau ! | 8 Messages

21 juil. 2006, 17:59

Salut,
je ne connais pas du tout le forum punBB mais pour éviter le doublon d'inscription, il te faut utiliser la table de punBB comme table de membres, quand tu vas dans phpmyadmin tu doit pouvoir trouver les tables de punBB, repère celle des users et ensuite regarde comment sont tes mot de passe, en principe il sont en MD5 et a partir de la tu peux créer ta page de connexion du site.
Venez apprendre le html sur http://www.htmlearn.net

Eléphant du PHP | 94 Messages

22 juil. 2006, 14:04

oui javais penser a ceci!!

mais je voudrai rajouter des option user c'est pour cela!!

ajouter exemple:

-nationalité
-code postal
etc...
donc voilà :idea:

de+ je ne veu pas que les invité face l'inscription via le forum mais par un formulaire que j'aurais au préalable monté!!!

si quelqu'un sait le faire il sera le bienvenue a me donné une aide!!!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

22 juil. 2006, 15:11

Tu peux soit utiliser la table des users du forum pour stocker tes données (si le forum est bien fait il n'y a pas de soucis pour que tu modifies la table et y ajoutes tes champs spécifiques), soit si tu ne veux pas la bricoler, créer une autre table avec uniquement tes infos et une clé étrangère vers la table du forum (c'est à dire un champ dans lequel on retrouvera l'identifiant de l'utilisateur tel qu'il apprait dans la table du forum).

Il te suffit ensuite de prévoir ton formulaire de façon à renseigner la ou les tables avec les données saisies par tes visiteurs.

ViriisXP
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 juil. 2006, 01:22

www.orni.info

Ce site est dédié aux sessions de phpBB et à son utilisation à
travers son site ainsi vous pourrez créer votre propre "portail".
Vous pouvez trouver ici des astuces et des scripts utiles à l'utilisation de ces sessions.

Si vous voulez plus d'explication, le support se trouve sur
phpBulletinBoard.

Les scripts proposés ici fonctionnent avec phpbb 2.0.21 et le formulaire de connexion est
utilisable avec le
MOD Activation Sessions.
Je vous conseille de passer à la dernière version de phpbb qui est en l'occurence la 2.0.21
et la compatibilité avec les versions antérieures à la 2.0.18 n'est plus assurée.

je donne car j'ai longtemps chercher et comme j'ai trouver récement , ben je le donne