J'aimerai debuter dans le php mais...

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 juil. 2006, 00:04

mais je ne connais strictement rien et je ne comprend pas une seule ligne de tous les sujet que j'ai pu lire dans cette section du forum....

Y-a-t-il quelqu'un pourrai m'expliquer un peu se qu'il faut comme logiciel parce que j'ai deja essayer de me lancer avec Wamp et l'installation ne marchait pas et aussi avec easyphp mais je n'arrivais pas creer un je sais plus quoi....

Merci a tous ceux qui repondront....

Mammouth du PHP | 1511 Messages

23 juil. 2006, 00:12

Pour apprendre le php, je ne peux que te conseiller le site suivant :)
www.siteduzero.com qui possède des cours fort interessants et abordables !
@+

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 juil. 2006, 00:13

merci
je vais voir ca et si j'ai besoin d'aide je re...

Merci encore...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

23 juil. 2006, 00:16

Salut,

Tu aurais pu commencer par un Bonjour ou Bonsoir... je me suis posé la question si tu n'avais pas ouvert un nouveau sujet au lieu de répondre à un autre. #-o

Pour apprendre le site du zéro est très bien. Commence depuis le début, normal que tu ne comprennes rien si tu n'as jamais touché au PHP ou plus généralement à la programmation. C'est donc inutile d'essayer de comprendre des scripts qui se trouvent dans cette section sans bases :wink:

ou encore des tutoriaux :
PHPFrance
PHPDébutant

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Eléphant du PHP | 216 Messages

23 juil. 2006, 00:25

Bonjour,

Un petit bonjour de ta part en début de message n'aurait pas fait de mal ^^,
Tu est excusable, mais bon tu est sensé avoir lu les règles avant de poster!

Enfin, site tu veut débuter, il te faut un éditeur texte Notepad ++ et pas mal il permet la colorisation du code source, pour te faciliter la programmation, il en existe plusieurs autre qui sont de gros assistant, entre autre Front page (aïe on vient de me jeter une chaussure :D), bon d'accord front page est horrible pour programmer je te le déconseille, (mais bon il fallait le citer), ou dreamweaver, je te conseille tout de même, de commencer par le commencement html et (X)html, comme ça quand tu codera tu codera aux normes, ensuite et bien il te faut quelque tuto et surtout du temps :D

Voila je te conseil:
Site du zero

phpdébutant

De la doc:
Clique ici

ps: si il te faut d'autres infos tape : débuter en programmation sur google!

Voila en espérant t'avoir été utile! :D
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

blo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 juil. 2006, 02:06

Dites les "pros" ! Si j'avais su qu'en oubliant de dire "hello" on avait autant de réponses, croyez-bien que je me serais abstenu ! :P

ref : http://www.phpfrance.com/forums/voir_su ... 7f8d3a0d69

PS: si tu veux comprendre le php, il faut que tu aies envie de créer (donc coder) un truc pour ton usage personnel...c'est dans la pratique qu'on apprend pas dans la théorie.

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

23 juil. 2006, 02:23

bonjour, :;)

et surtout, bon courage, quand tu regardes les heures des posts (pardon reponses) j imagine plus les plages ou regarder la télé :;)
prepares toi a des nuits blanches et des week end fabukeux.

pour developper , pour ma part j utilise nusphere et mysql en local
regardes sur nusphere.com et mysql.com

sur quel systeme d explotation es tu ??
easyphp , j ai utilise ,il est tres bien , quels soucis as tu avec lui ?

Eléphant du PHP | 197 Messages

24 juil. 2006, 02:52

perso j'utilise dreamweaver et je dévellope direct sur mon hébergeur (pas de fausses surprises après...)

sinon avant de se lancer au PHP commence par bien maitriser HTML

perso j'ai fait 3 ans d'HTML avant de m'y lancer 8) il faut dire aussi qu'à l'époque il n'y avait pas d'hébergeur gratuit avec PHP3 (oula je me fais vieux LOL)