Menu déroulant choix

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 juil. 2006, 18:23

Bonjour,

J'ai un formulaire avec 10 lignes dans chaque ligne revient le m^me menu déroulant qui lui à 10 choix.
Je voudrais savoir comment faire pour que quand un choix à été selectionner il ne soit plus possible de le sélectionner dans les lignes suivante....

D'avance merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

24 juil. 2006, 09:38

Pourquoi répéter le menu déroulant si c'est toujours le même et qu'une seule valeur peut être définie pour l'ensemble des lignes ? Ne serait-il pas plus simple de ne le mettre qu'une seule fois au début où à la fin ?

Sinon par rapport à ce que tu veux faire, il te faut lorsqu'une valeur a été sélectionné (attribut onChange) dans l'un des select désactiver tous les autres (document.nomDuFormulaire.nomDuSelect.disabled = true) :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

24 juil. 2006, 10:22

Bonjour,

J'ai un formulaire avec 10 lignes dans chaque ligne revient le m^me menu déroulant qui lui à 10 choix.
Je voudrais savoir comment faire pour que quand un choix à été selectionner il ne soit plus possible de le sélectionner dans les lignes suivante....

D'avance merci
Tu veux que l'utilisateur sélectionne 10 choix distincts dans une liste prédéfinie ?
Il vaut mieux alors utiliser un seul select, avec "multiple=yes" (pour autoriser les choix multiples) et "size=10" (pour agrandir la liste), et faire une vérification sur le nombre d'items sélectionnés. Ce sera je pense plus convivial pour la majorité des utilisateurs, à condition que tu mettes un petit rappel à côté "appuyez sur ctrl (command pour les mac) pour sélectionner plusieurs éléments".

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 juil. 2006, 12:58

Pourquoi répéter le menu déroulant si c'est toujours le même et qu'une seule valeur peut être définie pour l'ensemble des lignes ? Ne serait-il pas plus simple de ne le mettre qu'une seule fois au début où à la fin ?

Sinon par rapport à ce que tu veux faire, il te faut lorsqu'une valeur a été sélectionné (attribut onChange) dans l'un des select désactiver tous les autres (document.nomDuFormulaire.nomDuSelect.disabled = true) :)
Parce que les 10choix ne doivent pas spécialement être encoder, les 10 choix corresponde à un code, et surtout pour évité d'avoir un encodage par exemple sur la dixième ligne ci il ne fallait encoder que cette référence (c'est plus propre :cry: )

Je suis pas certain d'avoir été trés claire :shock:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.