Addition en PHP

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 juil. 2006, 16:02

Bonjour,

J'ai formulaire et je voudrais addition certain champs j'ai essayé cette méthode mais évidemnent cela ne fonctionne pas qui pourrais me dire le bêtisse que j'ai faite ?
 <select name="compris" onchange="menu_ld()" id="compris" size="1">
                                                <option value="selectect">Votre choix ?</option>
                                                <option value="Long totale aérien 7118 Cuivre">Long totale
                                                aérien 7118 Cuivre</option>
                                                <option value="Déroulage câble sans porteur">Déroulage câble
                                                sans porteur</option>
                                                <option value="Equipement de pylône">Equipement de pylône
                                                </option>
                                                <option value="Pose façade">Pose façade</option>
                                                <option value="Jonction">Jonction</option>
                                                <option value="Transfert power injecteur">Transfert power
                                                injecteur</option>
                                                <option value="Placement power injecteur">Placement power
                                                injecteur</option>
                                                <option value="Connecteur">Connecteur</option>
                                                <option value="Démontage">Démontage</option>
                                                <option value="Démontage appareil">Démontage appareil
                                                </option>
                                                </select></td>
                                                <td width="61" align="center">
                                                <input type="text" name="$p[1]" size="5" /></td>
                                                <td width="61" align="center">
                                                <input type="text" name="$p[2]" size="5" /></td>
                                                <td width="64" align="center">
                                                <input type="text" name="$p[3]" size="5" /></td>
                                                <td width="63" align="center">
                                                <input type="text" name="$p[4]" size="5" /></td>
                                                <input type="text" name="$p[5]" size="5" /></td>
                                                <td width="79" align="center">
                                                <input type="text" name="$p[6]" size="5" /></td>
                                                <input type="text" name="$p[7]" size="5" /></td>
                                                <input type="text" name="$p[8]" size="5" /></td>
                                                <td width="79" align="center">
                                                <input type="text" name="$p[9]" size="5" /></td>
                                                <td width="62" align="center">
                                                <input type="text" name="$p[10]" size="5" /></td>
                                                <td width="80">
                                                <p align="center">
                                                <input type="text" name="texter" size="10" value id="texter" /></p>
                                                </td>
                                                <td width="61">
                                                <p align="center">
                                                <input type="text" name="$total[1]" size="6" value /></p>
                                                <?php  $total[1]=$p[1]+$p[2]+$p[3]+$p[4];
?>
D'avance merci
Modifié en dernier par dunbar le 24 juil. 2006, 17:12, modifié 1 fois.
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Eléphant du PHP | 177 Messages

24 juil. 2006, 16:42

heu ....
Déja ou déclares tu ton formulaire, essaye corriger sa déclaration sa ira peut etre mieux. Ensuite il vas falloir definir le traitement de ce formulaire.
Bref y a plien de chose à corriger dans ton script. Mais reprend deja la partie html.

24 juil. 2006, 16:47

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
J'avais pas vu sa
<select name="compris" onchange="menu_ld()" id="compris" size="1"> 
Tu as mit du JS dans ta page ? Car si c le cas ton addition aura du mal a passer par ton code php
<?php $total[1]=$p[1]+$p[2]+$p[3]+$p[4];
?>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

24 juil. 2006, 17:01

ouep, pis certains nom de champ ont un $ d'autres non...
<input type="text" name="$p[3]" size="5" />
Tu essayes d'afficher un résultat avant d'effectuer le calcul... (du moins je suppose, car c'est pas clair)
<input type="text" name="$total[1]" size="6" value /></p> 
<?php $total[1]=$p[1]+$p[2]+$p[3]+$p[4]; ?> 
bref, pas mal de petites erreurs à corriger :)

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 juil. 2006, 17:13

Salut,

Le javascrip et le php ne font pas bon ménage ????
Quand aux résultat je voudrais qu'il s'affiche aux fur à mesure de l'encodage....
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

24 juil. 2006, 17:51

Le peu que je sache a propos du JS c que c un script executé coté client (CAD directement sur le pc de l'utilisateur, c cela qui permet un réaffichage sans avoir a recharger la page) contrairement au PHP qui lui est executé coté serveur (CAD que c lui qui genere ta page html que tu ouvres ).
C pour cela que le code JS fait partie du la page retourne par le serveur et que tu vois ce meme code dans les sources de la page contrairement au PHP qui lui n'est suposé exister que par l'extension de la page que tu visite car tu n'en as que le retour et non le code lui meme.
Quand aux résultat je voudrais qu'il s'affiche aux fur à mesure de l'encodage....
Pas sur de comprendre....
Si tu veux que la somme de tes champs ce mettent à jour au fur et a mesure de leur saisie bas la faux allez voir du coté JS du forum je pense car en php il faudras que tu recharge ta page a chaque saisie :'( et le

Code : Tout sélectionner

onchange
sans JS est pas suporté par tout les explorateurs.
Donc sois tu revois ta conception pour rester 100% php, sois tu creuse plus le traitement via le JS