php_mysql.dll ne veut pas se charger...

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

26 juil. 2006, 15:09

Bonjour à tous,

Je viens de migrer de PHP 5.0.0 à PHP 5.1.4

J'ai malheureusement un problème qui se pose :
J'ai la ligne suivante dans mon php.ini :
extension=php_mysql.dll
au démarrage d'apache, aucune erreur, mais lorsque je veux aller sur mon site, on me dit "call undefined function mysql_connect()..." et aucune extension mysql n'apparait des phpinfo(). Pourtant les autres librairies se chargent bien

Est-ce que quelqu'un à une idée pour faire marcher php_mysql.dll?

Un grand merci d'avance!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 juil. 2006, 19:24

Vérifie dans le php.ini si la directive indiquant oû se trouvent les dll pointe vers le bon répertoire:

Code : Tout sélectionner

; Directory in which the loadable extensions (modules) reside. extension_dir = "C:/PHP/ext/"
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

26 juil. 2006, 20:07

J'ai vérifié, elle est bien présente, et le dll est dans le bon dossier

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 juil. 2006, 20:11

Alors il reste une posibilité (probabilité ?)

Ouvre un explorateur et fais une recherche sur l'ensemble du disque dur du fichier libmysql.dll : il y a des chances pour que tu en trouves plusieurs. Le problème vient de ce que ce sont des versions différentes : conserve le plus récent (celui que tu trouveras par exemple dans la dernière installation de MySQL) et utilise-le pour remplacer sans hésitation tous les autres. Redémarre ensuite et vérifie si tu es toujours en panne.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

27 juil. 2006, 10:05

Je viens d'essayer, ça ne marche toujours pas... et je ne vais plus avoir accès aux serveurs avant lundi...

merci de ton aide!

Mammouth du PHP | 684 Messages

27 juil. 2006, 12:24

Salut.
Je ne sais pas si ce sera un bon point de départ mais si je me rappel bien il y a des différences entres les version 5.0.0 et 5.1.4 pour le support de mysql. Peut-être est-ce mysqli que tu utilises maintenant ?
Bon je ne connais pas bien windows mais est-ce que ta version de php ne prend pas en charge mysqli au niveau de la compilation ?
Est-il possible (toujours sous windows) de faire la commande 'php -m' en ligne de commande pour avoir plus d'information. Existe-il des logs sous windows ?
Humm faudrais que je fasse un stage sous windows moi :)
Zigz4g

27 juil. 2006, 12:39

Lol, j'suis pas sur que ça serve vraiment un stage windows, c'est pas top pour un serveur

je n'utilise pas mysqli, mais pense à faire une migration vers, car ça a l'air pas mal

J'ai pris la version binaire pour windows sur php.net, je n'ai rien compilé

J'ai fait un phpinfo(), et la librairie mysql n'y apparait pas.

Pour faire des tests, j'ai activé la librairie GD2, et la LDAP :
- J'ai la GD2, pas d'erreur au démarrage d'apache, et apparait dans phpinfo
- J'ai pas la LDAP, erreur au démarrage d'apache, apparait pas dans phpinfo

Et toujours mysql qui ne génère pas d'erreur au démarrage d'apache et n'apparait pas dans phpinfo (et les fonctions mysql_ ne sont pas reconnues)

Je vais aller voir si je trouve pas de la doc sur les manières de gére mysql par php 5.0 et 5.1.4

Eléphant du PHP | 180 Messages

28 juil. 2006, 06:39

Bonjour,

dans apache j'ai déjà eu le cas ou si tu as php_mysql et php_mysqli activé ensemble cela créé un conflit .

03 août 2006, 12:41

Il me semble pas avoir activé mysqli... et pourtant ça ne fonctionne pas..

J'irai quand même vérifier dès que j'aurais le temps