pb d'include

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

27 juil. 2006, 16:26

bonjour,
j'ai un petit pb de gestion des includes.
Mon arborescence est la suivante :
Racine/
index.php5
script/
scr1.php
scr2.php
include/
param.php
....

mon index.php5 va inclure un script contenu script/
==>dans index.php5 : include("script/scr1.php") par exemple => ca ca marche

ensuite le script ci dessus va inclure un fichier du rep. include
==>ce que je fais dans script/scr.php : include("../include/param.php") par exemple
ca ne marche pas...en revanche si dans ce script j'inclu include("include/param.php") (on remonte pas dans le dossier parent)
ca marche. J'en ai deduit que je me trouvais toujours au niveau du fichier index.php5...

J'aimerais savoir si il ya un moyen de pallier a ca, pcq du coup quand on relis les sources, ca n'a aucun (ou peu) de sens (au vu de l'arborescense) de faire include("include/param.php").

Je sais ca peu semblé con, mais j'y attache bcp d'importance :D

Merci pour vos reponses
++

Eléphant du PHP | 177 Messages

27 juil. 2006, 16:37

Heu si tu as un soucis avec les chemin relatif ne t'en sers pas ^^ et utilise les absolut. Mais apres ne bouge surtout pas ton dossier car sinon :) sa vas etre le fete ^^.

Eléphanteau du PHP | 38 Messages

27 juil. 2006, 16:40

en fait, ton script s'exécute comme si il était dans le même dossier que celui qui l'a inclut, donc ici, le même dossier que index.php.

Comme l'a dit aelurus, les chemins absolus marcherons bien.

Sinon, il faut que tu détermines dans quel dossier tu te situes pour savoir combien tu mets de '../' (et si tu en mets)

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

27 juil. 2006, 16:47

bah en fait comme vous l'avez suggerez,j j'utilise les chemins absolus, et pour pouvoir deplacer le repertoire sans tout casser, j'ai defini dans mon index.php5 une variable $racine=$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."/monsite"; quee je redefini quand je dois deplacer le site

Merci pour vos reponse