Messages lus / non lus d'un forum

Eléphant du PHP | 172 Messages

27 juil. 2006, 13:25

Bonjour à tous,

J'aurais besoin que quelqu'un m'explique le concept des messages lus et non lus sur un forum, je ne sais pas trop comment faire.

Je pensais qu'il fallait stocker les ids des messages dans un array de session, mais ça me semble infaisable de cette façon.

Voilà, si l'on pouvait me décrire en gros comment il faut faire.

Merci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

27 juil. 2006, 13:34

Il y a déjà eu un sujet recensant un peu les méthodes possibles avec avantages/inconvénients

Fais une petite recherche, je crois que c'était dans le forum "Modélisation" (ce qui serait logique d'ailleurs, pas "Débuter en PHP")

Eléphant du PHP | 172 Messages

27 juil. 2006, 13:47

Merci,

J'ai vu le post juste un peu plus bas.

Je vais réfléchir vers laquelle des solutions qu'a proposer naholyr me conviendrait le mieux.

Eléphant du PHP | 172 Messages

27 juil. 2006, 18:05

J'ai donc opté pour la 1ère solution, mais il y a un truc qui me chiffone, soit je suis bête, soit je comprends pas.

Topic en question

Il dit d'utiliser REPLACE, ok, mais ça ne va pas, puisque je suis obligé de mettre mon champ id_post en unique ou en primary key, et là problème, puisque si je me logue sous un autre user, il me remplace l'id de l'ancien pseudo par le dernier ayant visualisé.

Donc a-priori, je suis obligé de faire 2 requête, un COUNT, et si non présent un insert.

Est-ce que je me trompe ?

Merci.

Nb: j'ai été voir la doc mysql sur REPLACE :D

Eléphant du PHP | 172 Messages

28 juil. 2006, 17:55

Bon, comme personne ne m'a contredit, je suppose que je ne me suis pas trompé, et que l'on ne peut utiliser un REPLACE pour faire ça.

J'ai donc fait un COUNT dans la table, Et un INSERT si les deux champs sur une même ligne de la table ne sont pas présent.

Voilà :P