debutant php, et creation d'un site. comment bien debuté ??

bastox
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 avr. 2005, 22:34

Bonjour a tous, je debute dans le domaine et j'aimerais creé un site qui permettrait un fois enregistrés et logués aux visiteurs de visionner les pages du site, de visionner un gallerie de photos de les telecharger ( en pack zip), de lire des news. J'ai debuter avec un forum phpbb, que je pense maitriser, mais je bloque sur le site, j'ai lus plein de choses sur les CMS, mais je n'arrive pas a me decider. Et quand a codé moi meme, si il le faut pas de probleme, J'ai du temps devant moi. Mais je voudrais pas partir dans la mauvaise direction. Si l'on pouvait "m'aiguiller", cela serais tres sympatique.
Je ne recherche pas encore le designe, je cherche la fonctinnalité.

Eléphant du PHP | 281 Messages

28 avr. 2005, 08:27

Ben si tu as le temps, développe ton site toi même ca sera plus intéressant pour toi ! Sinon ben si tu ne t'y connais pas trop en php, commence par faire tes pages en html de base puis seulement après tu rajoute les parties dynamique que tu imagine, perso c'est la méthode que j'utilisais au début pour pas me perdre, bon avec le temps tu peux sauter cette étape, mais ca peut toujours être utile de commencer comme ca.

Eléphant du PHP | 357 Messages

28 avr. 2005, 09:29

Biensure il est toujours intéressant d apprendre le langage un site que je conseille toujours pour débuter:

http://www.siteduzero.com

ou tout est bien expliqué suis le cours fais les tuto et normalement si tu fais bien tout tu sera a meme de commencer a faire ton site et a bien développer.
autrement si tu veux un site tout pret que tu peux modifier à souhait prend phpnuke :

http://www.phpnuke-france.org/

la tu peux moduler ton site ajouter des block changer ton disigne et tout et tout .
cependant je te conseille d avoir quelque notion php ca peut toujours servir.
:wink:

Bastox
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2005, 19:33

Merci a vous pour vos conseils, je vais continuer a fouiller un peu avant de me lancer serieusement........... 8)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 658 Messages

29 avr. 2005, 10:50

Achetes toi un bon livre ;)

Fais tous les exemples de phpdebutant.org

++

cyruss
Co-auteur du livre PHP 7 avancé
Co-auteur du livre Performances PHP : Audit et optimisation LAMP
Co-fondateur de l'Association Française des Utilisateurs de PHP http://www.afup.org
Formateur PHP pour Openska

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 avr. 2005, 11:19

Achète-toi un bon livre ;)
C'est effectivement une bonne solution pour accompagner l'apprentissage par des tutos en ligne.
En tout cas, moi, c'est comme ça que j'ai fait. ;)

Je te conseillerai 2 titres :
- PHP/MySQL pour les nuls (édition poche, ça suffit pour démarrer)
avantages : facile
inconvénients : incomplet donc insuffisant

- PHP5 avancé
avantages : une vraie bible ! Complet, clair et surtout up-to-date avec le PHP5.
inconvénients : (aucun)

Les deux se trouvent facilement : FNAC, Vente online, librairies,...