téléchargement d'un fichier zip sur ma page web

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

30 juil. 2006, 05:35

Bonjour,

j'ai une page web hébergée chez IFrance et dans mes fichiers j'ai deux fichiers zip que j'aimerais offrir pour que les visiteurs puissent les télécharger. Pouvez vous s'il vous plaît m'éclairer sur la façon de faire ?

Merci d'avance !
Ricky

Mammouth du PHP | 19672 Messages

30 juil. 2006, 10:28

Mets simplement un lien vers ces fichiers du genre:

Code : Tout sélectionner

<a href="./repertoire/mon_fichier.zip" title="mon fichier (zip, 255K)">mon fichier (zip, 255K)</a>
Et je te signale au passage que le multi-postage est interdit, l'autre message est parti à la poubelle :non:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

30 juil. 2006, 12:35

Bonjour ,

Tout d'abbord je suis désolé pour le "multipostage" ce n'était pas pour mal faire, c'est que je croyais que si je voulais une solution en HTML et bien je devais poster en HTML et si je voulais une solution en PHP et bien poster en PHP. Et comme je n'ai aucune idée de comment le faire et bien j'ai posté sur les deux. Je ne le ferai plus promis :wink:

J'ai testé ce que tu m'as dit mais sans success. Maintenant je me demande si il y a une grosseur de fichier maximal a respecter ??

voici mon code :

<a href="./download/Script_Magic_V3.zip" title="Script_Magic_V3 (zip, 6518,85Ko)">Script_Magic_V3 (zip, 6518,85Ko)</a>

j'ai meme essayé d'enlevé la virgule dans la grosseur du fichier:

<a href="./download/Script_Magic_V3.zip" title="Script_Magic_V3 (zip, 6519Ko)">Script_Magic_V3 (zip, 6519Ko)</a>

Il y a surement un moyen de le telecharger, mais là je suis vraiment dans le néant.

Merci d'avance
Ricky

Mammouth du PHP | 1511 Messages

30 juil. 2006, 12:42

Essaie d'enlever le ./ au debut de ton url ...
@+

Mammouth du PHP | 19672 Messages

30 juil. 2006, 12:48

Ce que j'ai mis dans l'attribut title ou dans le lien affiché, ce n'est qu'une information pour l'internaute et ça n'a absolument aucun effet sur le chargement du fichier. Le problème est donc ailleurs et probablement dans le chemin vers le fichier en question :
Si tu mets "./download/Script_Magic_V3.zip", ça veut dire que dans ton arborescence de fichier/répertoires, tu as ceci:

| |- download (répertoire) | |- Script_Magic_V3.zip (fichier dans le répertoire) | |- ta_page.php (fichier : la page affichée)
En clair, dans la structure, la page affichée et le répertoire "download sont au même niveau. Pour information, "./" signifie "le répertoire courant", "../" = "le répertoire parent". Le premier est facultatif et tu aurais aussi bien pu mettre href="download/etc..." au lieu de href="./download/etc..."

Corrige en fonction.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

30 juil. 2006, 13:03

Merci beaucoup

c'esr assez frustrant de voir ce que juste un petit point peut faire. Mais bon là ça fonctionne très bien sans le point.

Une très gros merci et encoree une fois félicitation pour votre forum c'est très instructif, pour ma part j'apprends beaucoup en tout cas.

Bonne continuité les amis ! :D
Ricky