VDXML + Passerelle Flirt : retours d'expérience ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 juil. 2006, 20:26

Salut tout le monde,
je dois actuellement développer une appli au format VDXML. Pour ceux qui ne savent pas ce que ça bouffe l'hiver, le VDXML est un langage XML qui a été développé pour France-Telecom pour l'envoi de données vers ... le minitel. La doc sur le langage est pas top, mais bon, elle a le mérite d'être en français. Par contre pour tester ça, il faut une passerelle Flirt. Sur 4 postes au bureau, on en a deux sur lesquel cette chose a l'air de vouloir fonctionner à peu près et deux autres dont le mien (fallait s'en douter) restent inertes. C'est une appli qui nécessite un j2sdk, ok, ça c'est pas le problème. On configure une adresse vers l'appli qui peu être écrite en PHP mais qui va envoyer du VDXML. Mais ce truc est particulièrement sensible à la moindre pécadille en matière de codage XML et en fin de compte, pas moyen de faire afficher quoique ce soit, même pas une simple ligne de texte. Le log d'erreur m'annonce tout bonnement que l'entête envoyé est du text/html ??? Il ne semble pas pour autant que ça vienne de mon code et le problème semble être au niveau de la connexion entre Flirt et le serveur httpd (Apache en l'occurence).

Si l'un (ou plusieurs) d'entre vous a (ont) un retour d'expérience, des astuces à me faire connaître, ce sera particulièrement bienvenu.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 983 Messages

30 juil. 2006, 19:12

Comment communiques-tu? Avec CURL, ou bien tu utilises directement des sockets PHP?

30 juil. 2006, 21:37

rami, je te remercie pour ta participation, mais ta question m'indique que tu n'as jamais utilisé la passerelle Flirt, que tu ne la connais donc pas et que par conséquent ton aide a fort peu de chance de m'être d'une grande utilité. Je demande un retour d'expérience de quelqu'un ayant déjà eu à se bagarrer avec ce truc. :shock:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

01 août 2006, 20:55

Bon, ben visiblement, ça n'émeut pas les foules... le minitel n'a plus trop la cote on dirait :langue: (si vous saviez, incrédules que vous êtes...)
Allez hop, on déleste, merci quand même à ceux que la question a interressé ne fût-ce qu'un court instant.

Inconnu
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 août 2006, 16:25

header("Content-type: text/vdxml");

17 août 2006, 19:10

déjà testé sans succès, le problème est ailleurs, merci quand même.