Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.
function recalculer()
{
//déclarons des variables temporaires
var val1=0;
var val2=0;
var val3=0;
var val4=0;
var val5=0;
var val6=0;
var val7=0;
var val8=0;
var val9=0;
var val10=0;
//ligne 2
// et une variable pour le total
var total1=0;
val1=Number(document.getElementById('p[1]').value);
val2=Number(document.getElementById('p[2]').value);
val3=Number(document.getElementById('p[3]').value);
val4=Number(document.getElementById('p[4]').value);
val5=Number(document.getElementById('p[5]').value);
val6=Number(document.getElementById('p[6]').value);
val7=Number(document.getElementById('p[7]').value);
val8=Number(document.getElementById('p[8]').value);
val9=Number(document.getElementById('p[9]').value);
val10=Number(document.getElementById('p[10]').value);
//ligne2
//calculons le total
total1=val1+val2+val3+val4+val5+val6+val7+val8+val9+val10;
//plaçons-le dans le chmaps resultat
document.getElementById('total[1]').value=total1;
}
cette function fonctionnefunction menu_ld(){
var indice_selectionne=document.prestations_tvd.compris.selectedIndex;
var chango=document.prestations_tvd.compris.options[indice_selectionne].value; switch (chango){
case "Long totale aérien 7118 Cuivre":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA106";break;
case "Déroulage câble sans porteur":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA107";break;
case "Equipement de pylône":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA111";break;
case "Pose façade":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA241";break;
case "Jonction":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA241";break;
case "Transfert power injecteur":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA455";break;
case "Placement power injecteur":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA454";break;
case "Connecteur":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA241";break;
case "Démontage":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA24";break;
case "Démontage appareil":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA49";break;
default:document.prestations_tvd.('texter[1]').value="Un choix svp.";break;
}
}
Pourquoi ?
Oui ok alors en gros ma solution la plus propre est de refaire mes menu en PHP, d'ou une autre question mais je vais la poser dans le bon FORUM sinon je vais me faire eng......Parce que 8-[Pourquoi ?
Tu as utilisé un getElementById donc un traitement avec les id dans le code du calcul.
function lecture()
{
obj = document.nom_formulaire.txt;
nb = obj.length;
for(i=0;i<nb;i++)
alert(obj[i].value);
}
toutes les valeurs des champs devraient s'afficher... après je n'ai absolument pas compris ce que tu veux en faire
Se que je veux est finalement trés simpleTu étales beaucoup trop ton sujet... on s'y perd et ne comprend plus rien. Tu devrais reprendre clairement (en te disant que nous ne connaissons ni ton application ni son but).
On admet que tu as beaucoup de champs texte, tu leur donne le même attribut name sans [] (name="txt").
Tu pourras boucler dessus:
toutes les valeurs des champs devraient s'afficher... après je n'ai absolument pas compris ce que tu veux en fairefunction lecture() { obj = document.nom_formulaire.txt; nb = obj.length; for(i=0;i<nb;i++) alert(obj[i].value); }
case "Long totale aérien 7118 Cuivre":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA106";break;
essaie avec :
case "Long totale aérien 7118 Cuivre":document.prestations_tvd.texter[1].value="TA106";break;
en nommant tous les champs name="texter" sans [].
Merci pour l'aide, j'ai finalement trouvé le pourquoi de l'erreur.Une ligne en exemple :
essaie avec :case "Long totale aérien 7118 Cuivre":document.prestations_tvd.('texter[1]').value="TA106";break;en nommant tous les champs name="texter" sans [].case "Long totale aérien 7118 Cuivre":document.prestations_tvd.texter[1].value="TA106";break;
//
function menu_ld(){
var indice_selectionne=document.prestations_tvd.compris.selectedIndex;
var chango=document.prestations_tvd.compris.options[indice_selectionne].value; switch (chango){
case "Long totale aérien 7118 Cuivre":document.prestations_tvd['texter[1]'].value="TA106";break;
case "Déroulage câble sans porteur":document.prestations_tvd['texter[1]'].value="TA107";break;
case "Equipement de pylône":document.prestations_tvd['texter[1]'].value="TA111";break;
case "Pose façade":document.prestations_tvd['texter[1]'].value="TA241";break;
case "Jonction":document.prestations_tvd['texter[1]'].value="TA241";break;
case "Transfert power injecteur":document.prestations_tvd['texter[1]'].value="TA455";break;
case "Placement power injecteur":document.prestations_tvd['texter[1]'].value="TA454";break;
case "Connecteur":document.prestations_tvd['texter[1]'].value="TA241";break;
case "Démontage":document.prestations_tvd['texter[1]'].value="TA24";break;
case "Démontage appareil":document.prestations_tvd['texter[1]'].value="TA49";break;
default:document.prestations_tvd['texter[1]'].value="Un choix svp.";break;
}
}