formulaire codé en php vers html

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

01 août 2006, 11:43

Bonjour,
j'ai un code en php (qui fonctionne tres bien) que je souhaiterai transformer en html pour des question de mise en page.
j'ai essayé plusieurs methode ma sa ne fonctionne plus dès que je passe en html
mon code php est le suivant

Code : Tout sélectionner

<?php //----------------------- // Nom du fichier : modifie.php // exemple d'appel: // modifie.php?id= //----------------------- // Parametres de connexion à la base de données // Cf. tutorial Base de données $dbhost = "********"; $dblogin = "********"; $dbpassword = "********"; $dbname = "********"; $id = $_GET["id"]; mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword); mysql_selectdb($dbname); $result=mysql_query("SELECT * FROM manifs WHERE id='$id'"); if ($row=mysql_fetch_array($result)) { echo "<form action=\"manifsmajdb.php\">\n"; echo "<input type=hidden name=\"id\" value=$id>\n"; echo "Datedebut : <input type=text name=\"Datedebut\" value=\"" . $row["Datedebut"] . "\"><br>\n"; echo "Datefin : <input type=text name=\"Datefin\" value=\"" . $row["Datefin"] . "\"><br>\n"; echo "HEURES : <input type=text name=\"HEURES\" value=\"" . $row["HEURES"] . "\"><br>\n"; echo "LIEUX : <input type=text name=\"LIEUX\" value=\"" . $row["LIEUX"] . "\"><br>\n"; echo "MANIFESTATIONS : <input type=text name=\"MANIFESTATIONS\" value=\"" . $row["MANIFESTATIONS"] . "\"><br>\n"; echo "GENRE : <input type=text name=\"GENRE\" value=\"" . $row["GENRE"] . "\"><br>\n"; echo "ORGANISATEURS : <input type=text name=\"ORGANISATEURS\" value=\"" . $row["ORGANISATEURS"] . "\"><br>\n"; echo "<input type=submit value=\"Modifier\">"; echo "</form>"; } else { echo "Désolé, mais cet utilisateur est inconnu<br>"; } mysql_close(); ?>
Merci pour votre aide

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

01 août 2006, 12:46

qu'est-ce que tu entend par transformer en html?
tu veux plus séparer le php du html c'est ça?
si oui montre nous ce que tu as déja fait !

Eléphant du PHP | 451 Messages

01 août 2006, 12:46

Je ne comprneds pas ta question.
Si j'avais a faire ce que tu dis, j'afficherais la page générée par php, j'afficherais le source (à partir de mon navigateur) et je ferais un copier coller...

Maintenant si ta page est en php, j'imagine que ce n'est pas simplement pour le plaisir, elle doit contenir une parite dynamique non ? Si c'est e cas, il faudra quand même faire du PHP pour au moins paser sous forme de variables les éléments qui varient...
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Eléphant du PHP | 216 Messages

01 août 2006, 12:59

bonjour,
il est vrai, que je ne comprends pas moi non plus ta question vu que php génère du html, et les pages affichées sont donc du html :D

Edit: En plus il serait judicieux de mettre ton code entre les balises
Modifié en dernier par polo le 01 août 2006, 13:53, modifié 3 fois.
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

01 août 2006, 13:26

La question est d'autant plus incompréhensible
que le PHP n'est pas un langage de mise en page... :-k

Pouvez répéter la question ?... :wink:

01 août 2006, 14:09

Désolé de ne pas avoir été assez claire.

voila comment je voudrai faire mon code. (celui ci ne fonctionne pas mais bon c'est pour vous montrer)

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>S&eacute;jours et gastronimie</title> </head> <?php //----------------------- // Nom du fichier : modifie.php // exemple d'appel: // modifie.php?id= //----------------------- // Parametres de connexion à la base de données // Cf. tutorial Base de données $dbhost = "**********"; $dblogin = "**********"; $dbpassword = "**********"; $dbname = "**********"; $id = $_GET["id"]; mysql_connect($dbhost,$dblogin,$dbpassword); mysql_selectdb($dbname); ?> <?php $result=mysql_query("SELECT * FROM manifs WHERE id='$id'"); if ($row=mysql_fetch_array($result)) { ?> <body> <form method="POST" action="manifsmajdb.php" enctype="multipart/form-data"> <p> <input type="hidden" name="id" size="3" value=" <?php echo . $row['$id'] . ;?>" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="Datedebut" size="20" value=" <?php echo . $row['Datedebut'] . ;?>" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="Datefin" value="<?php echo . $row['Datefin'] . ;?>" size="20" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="HEURES" size="20" value="<?php echo . $row['HEURES'] . ;?>" maxlength="35" /> <br /> <input name="text" type="text" value="<?php echo . $row['LIEUX'] . ;?>" size="20" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="MANIFESTATIONS" size="20" value="<?php echo . $row['MANIFESTATIONS'] . ;?>" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="GENRE" size="20" value="<?php echo . $row['GENRE'] . ;?>" maxlength="35" /> <br /> <input type="text" name="ORGANISATEURS" id="ORGANISATEURS" value="<?php echo . $row['ORGANISATEURS'] . ;?>" size="20" maxlength="35" /> </p> <p> <label> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" /> </label> <br /> </p> </form> <?php } else { echo "Désolé, mais cet utilisateur est inconnu<br>"; } mysql_close(); ?> </body> </html>
Voila j'espere qu'avec ça sa irra.
Merci

Eléphant du PHP | 88 Messages

01 août 2006, 14:13

Salut.

je ne comprends pas pourquoi tu ajoutes un . dans tout tes echo?
par exemple
<?php echo . $row['Datedebut'] . ;?>
Essaye sans et di nous si ça marche?
<?php echo $row['Datedebut'] ;?>
@+

Eléphant du PHP | 216 Messages

01 août 2006, 14:14

Bonjour,
je ne comprends toujours pas ta question, de plus je t'ai demander de mettre ton code entre les balise
 grâce au bouton qui ce trouve juste avant le bouton code, car ça améliore la lisibilité :D

Tu dit que le code ne marche pas, que fait t'il ? 
Message d'erreur ?
Rien ne s'affiche ?
Ta page est t'elle en .php ?

Enfin tu n'est pas très clair :D
Modifié en dernier par polo le 01 août 2006, 14:15, modifié 1 fois.
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

01 août 2006, 14:15

lorsque tu dits que ça ne marche pas, qu'est-ce que ça veut dire?
la page est blanche, les valeurs ne sont pas celle attendues? une erreur est générée par php?
bref quelques précisions seraient les bienvenues.
ensuite, lorsque tu faits ceci:
<?php echo . $row['ORGANISATEURS'] . ;?>
tu faits une erreur, le point est un opérateur de concaténation, et il n'en faut pas en début et fin de chaine... remplace donc tout tes echo par ceci:
<?php echo $row['ORGANISATEURS'];?>
(en changeant les noms de varaibles bien sûr ;-)
edit: je me suis fait doublé deux fois :-(
Modifié en dernier par jojolapine le 01 août 2006, 14:16, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 88 Messages

01 août 2006, 14:16

En php, le . sert à concaténer or tu veux juste afficher le contenu de ta variable. Donc il n'y a pas de concaténation ici.

Si tu veux plus de renseignements Google est là:
http://www.phpdebutant.org/article55.php

@+

01 août 2006, 15:20

j'ai bien supprimer mes " . " de concatenation mais j'ai toujours le meme message d'erreur qui est le suivant :
la requete ne retourne rien
sql=SELECT * FROM manifs WHERE id = "$id"

Sinon pour essayé d'être plus claire :
j'utilise dreamweaver comme programme pour faire mon site internet
dans le 1er code que j'ai donnée ci dessus dans dreamweaver je n'ai pas d'affichage visuel quand je travail.
avec le deuxieme code j'ai bien un affichage visuel (je voi mon formulaire et je peu deplacer les champ comme bon me semble sans touché au code). en gros j'ai le meme affichage que lorsque je travail dans une page .html

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

01 août 2006, 15:37

On va commencer par un peu de syntaxe...
sql=SELECT * FROM manifs WHERE id = "$id"
Je te propose la syntaxe suivante qui est plus "propre" :
<?php
$requete = "SELECT * FROM manifs WHERE id='".$id."'"; // il faut sortir les variables des chaines
$resultat = mysql_query($requete) or die ("Requête plantée");
//...
?> 

Eléphant du PHP | 451 Messages

02 août 2006, 12:49

Autrement, pour débuger tu ajoutes un echo et tu passes le php sous la balise <body> ça te permettra de voir la requête.
<?php
$requete = "SELECT * FROM manifs WHERE id='".$id."'"; // il faut sortir les variables des chaines
echo "<HR>".$requete."<HR>";
$resultat = mysql_query($requete) or die ("Requête plantée");
//...
?>
Si tu ne comprends toujours pas, tu peux prendre phpmyadmin qui permet de tester les requêtes sql et de voir un peu plus facilement qu'avec seulement php...
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)