Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
02 août 2006, 15:49
Salut.
La première chose a savoir c'est que ce n'est pas avec Javascript que tu forcera quelqu'un a bien remplir ton formulaire.
Il suffit tout simplement de désactiver ton javascript dans ton navigateur pour remplir le formulaire comme tu le désires.
Je te conseil de faire en premier la vérification du côté PHP en regardant si ton champ de formulaire correspond bien à la bonne valeur attendu.
Tu peux utiliser is_int pour savoir si c'est bien un entier, par exemple.
Pour le javascript, tu peux faire de différentes façon. Tu as commencé comment ???
Oui je sais que l'on peut le désactiver, mais là je ne cherche pas à blinder la saisie avant insertion dans ma bdd, je souhaite juste empecher un utilisateur non aguerri de se tromper !
De plus, je ne pense pas que l'utilisateur en question saura désactiver javascript, je ne crois même pas qu'il sache ce que c'est !
Mais s'il se trompe dans la saisie, c'est surtout pour lui que ca va créer des problèmes puisqu'il ne touchera pas sa commission ... Donc il n'a aucun interet à désactiver JS.
Je ne me rappelait plus de la fonction is_int, merci !
En fait j'attendais de voir ce que l'on me dirait de la différence entre l'utilisation de keydown et keyup, parce que je n'ai jamais utilisé ses fonctions et que je ne sais pas trop par où commencer lors d'une erreur.
Parce que le problème c'est que j'ai pleins de masques de saisie et je dois en faire plusieurs totaux ...
Donc je dois faire quelque chose de bien clair et optimisé pour pas trop m'embrouiller ...
De plus tous ces champs sont créés dynamiquement et je ne sais pas combien il y en aura à l'avance, donc je dois bien réfléchir aux paramètres à passer à la fonction JS en plus du nommage de tous ces champs ...
Enfin bon c'est un bon bordel
Moi je le vois comme ca :
création des masques avec une syntaxe de nomination commune, et une fonction JS qui possède en paramètres les valeurs permettant d'identifier le champs dans lequel on fait une saisie ainsi que tous ceux impliquant la mise à jour du total correspondant ...
La fonction JS devra vérifier si la saisie est bien un entier (is_int()), si ce n'est pas le cas, il supprime le contenu du champs, sinon il recalcule le total.
Vous voyez une meilleure facon de faire ?
merci en tout cas !