Barre de progression

Eléphant du PHP | 197 Messages

04 août 2006, 02:29

à mon avis avec de l'ajax ça passe comme du beurre... avec un peu de flash mais là je m'embalet trop ^^

Eléphant du PHP | 332 Messages

04 août 2006, 10:16

Puis-je ajouter que je comprends tout à fait ceubex qui ayant trouvé son bonheur (tant mieux pour lui) par ailleurs, mais qui vu les réactions de certains par ici, n'a pas envie de faire spontanément partager sa découverte.

La modération est nécessaire certes. Mais elle n'empêche ni la courtoisie, ni la retenue, exigeances justement demandées aux intervenants lambda.

Bon esprit, politesse et entraide sont les règles de ce forum. On pourrait ajouter : pour tous.

Sur ce, le sujet est clos pour ma part. Bonne journée à tous.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

04 août 2006, 10:45

Henri, j'ai ai plus qu'assez de tes réactions d'enfant gâté.

Ici, tu es sur un forum qui respecte une hierarchie. Je trouve que nous avons été plus que patient avec toi jusqu'a maintenant en nous justifiant auprès de toi alors que nous n'avons pas à le faire.

Le fait de t'inscrire sur le forum implique que tu respectes cette hierarchie. Point barre.

Tu n'as pas à prendre parti contre un modo ou un admin. Si tu as des remarques, tu prends ta boite MP et tu écris à un admin qui te donnera raison ou tord.

En attendant, que tu le prennes pour de la censure ou pas,tout message de ta part qui ne respecte pas ce que je viens de dire sera supprimé sans préavis.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 449 Messages

04 août 2006, 12:00

BIen, je sors rarement de ma retraite pour descendre sur le forum, néanmoins pour mettre certaine chose au clair il me semble que certaines precisions sont necessaire !

1/ Eviter de remettre en question les propos d'un modérateur en public
2/ Eviter de remettre en question les regles de ce foum
3/ Eviter d'etre présomptueux en restant courtois
4/ Personne ne vous oblige à participer
5/ Si vous choisissez de participer, n'attendez pas une quelquonque reconnaissance ou droit sur le forum

Ce n'est pas une démocratie

Ce message s'adresse à tous, une partie de phpfrance vit au travers de ce forum depuis un moment maintenant. Nous avons pour la plupart des anciens commencé pour aider les nouveaux, jeunes ou autre à débuter en php. Aujourd'hui nos objectifs restent les mêmes. Si le forum ne convient plus à votre vision des choses, faites un break ou autre.

Je ne préviens que tres rarement...
Puis-je ajouter que je comprends tout à fait ceubex qui ayant trouvé son bonheur (tant mieux pour lui) par ailleurs, mais qui vu les réactions de certains par ici, n'a pas envie de faire spontanément partager sa découverte.

La modération est nécessaire certes. Mais elle n'empêche ni la courtoisie, ni la retenue, exigeances justement demandées aux intervenants lambda.

Bon esprit, politesse et entraide sont les règles de ce forum. On pourrait ajouter : pour tous.

Sur ce, le sujet est clos pour ma part. Bonne journée à tous.
Maintenant tu es prévenu, si je revois ce genre de message je prendrais les dispositions qui s'imposent !
Cordialement
Saeveas

http://saeveas.labrute.fr

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

04 août 2006, 13:17

à mon avis avec de l'ajax ça passe comme du beurre... avec un peu de flash mais là je m'embalet trop ^^
Je t'assure que non, tu peux essayer :lol:
Tu verras que PHP ne le permet pas du tout. Tu comptes faire comment pour savoir où tu en es ? En regardant le poids du fichier uploadé ? L'API ne te donne pas accès à la moindre information avant la fin du dl, à partir de là on ne peut pas résoudre ce problème sans modifier l'API ou en utiliser une autre.
Non, le secret c'est d'utiliser un langage de script donnant accès au rawdata de l'upload. Sans ça tu n'as aucun contrôle de l'avancement du téléchargement.
PHP doit être patché pour le permettre, ou on doit utiliser un autre langage le permettant (Perl, Java, Ruby).

Et à côté bien sûr un peu de Javascript (Ajax ou iframe convient bien).