Script php à présenter

14 messages   •   Page 1 sur 1
Yogui
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 août 2006, 21:30

Bonjour,

Je travaille actuellement sur des scripts php à concevoir et à présenter aux utilisateurs intermediaires en php, c'est pour cela que je viens vous demander s'il est possible de contacter certaines personnes ici par exemple sur msn afin d'avoir des avis sur ma rédaction et sur mes scripts et aussi m'aider sur des scripts ou je bloque. Le but est de sortir un bouquin sur tout ca prochainement :)

Voila ceux qui auront l'aimabilité de m'aider sont les bienvenues, je travaille actuellement sur un compteur de visiteurs ;)

Merci de me prevenir en repondant a ce message, car je ne vais pas donner tout mes codes ici

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 août 2006, 21:42

...Le but est de sortir un bouquin sur tout ca prochainement :)
:shock: Un bouquin sur le PHP :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

03 août 2006, 21:50

Yes, c'est un projet pour une société commerciale parisienne.. alors j'ai trouvé que c'etait interessant de s'y lancer ;)

C'est pour cela que si je vous envoie des chapitres pour connaitre votre avis, ce n'est pas pour les publier sur le web ou autres ;)

03 août 2006, 21:56

Mouais, ça, j'avais compris l'idée générale de l'accès aux codes uniquement en achetant le bouquin.

Ce qui me surprend beaucoup plus, c'est que tu te proposes de pondre un bouquin sur un langages que tu ne maîtrises pas... si j'interprête convenablement ta requête.

Et dans ce cas, je dirais que ce sujet aurait davantage sa place dans le forum "Projets collaboratifs, entraide", ne crois-tu pas ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

03 août 2006, 22:14

Sisi, j'ai l'habitude du langage mais c'est la façon dont le présenter où je voulais juste des avis et quelques blocages sur certains scripts, ca peut arriver.. ok je change de section désolé

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

03 août 2006, 22:18

Je suis désolé je vais paraître élitiste, mais si un jour je décide d'écrire sur un langage, c'est que plus rien le concernant ne m'est étranger, et que plus aucun script de ceux qui peuvent apparaître dans un bouquin (donc toujours plutôt basiques) ne peut me bloquer.

J'espère que tu ne prendras pas mal cette remarque, mais je trouve prématuré de vouloir écrire un bouquin sur un sujet quand on ne le maîtrise pas sur le bout des doigts :?

03 août 2006, 22:24

ok je change de section désolé
Pas la peine, je déménage le sujet ;)

Et ma pensée est dans le même sens que ce qu'expose Naholyr. Écrire un bouquin revêt à mes yeux une responsabilité importante vis-à-vis des lecteurs, d'autant que ceux-ci seront pour la plupart des débutants à la recherche d'une référence. Ça implique, outre de la pédagogie et un sens de l'organisation de le processus d'apprentissage une maîtrise très poussée du sujet.

Pour ce qui me concerne, c'est un projet qui ne me déplairait certes pas, mais je me connais assez pour savoir que ce serait une très mauvaise idée :?

Invité

03 août 2006, 22:38

Ne le prenez pas comme ça, ceci est vérifiée par d'autres participants, ingénieurs etc.. et ensuite on doit corriger le tout mais pour moi il est bon d'avoir un bon truc à présenter à la base, et de plus c'est une bonne experience car cela permet d'apprendre en meme temps, et d'apprendre egalement a rediger..

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

03 août 2006, 22:49

N'est-il pas possible de poser tes questions publiquement ? Tu auras ainsi plus d'avis et de retours !

Mammouth du PHP | 1311 Messages

03 août 2006, 22:50

ca me rapelle le projet de xenon

yogui un lien de parenté avec developpez.com??
ton projet m'interresse

Yogui

03 août 2006, 23:18

Comment ca un lien de parenté avec developpez.com ? Effectivement ca vient de la.. ;)

Le truc naholyr c'est que ca serait tout un .doc à voir mais bon je crois que je vais me debrouiller et jeff le projet est deja lancé, il n'y a plus de places désolé..

Par exemple voici la description du sujet compteur de visites (simplement l'en tete) qu'en pensez vous ?
Nous allons voir dans ce chapitre comment créer un compteur de visites qui vous permettra de connaître le nombre de visiteurs depuis la création de votre site web, le nombre de visiteurs le jour même et aussi le nombre de connectés au moment même. Une chose importante est que tout compteur doit au moins se référer à une date (xxx visites depuis le 10/10/1856 par ex) afin de pouvoir avoir un sens. Si le compteur est vraiment efficace dans sa fonction, il faut maintenant se demander si vous n'avez pas intérêt à conserver celui ci dans votre espace privé ! En effet un compteur peut nuire à votre image si le nombre est faible. Dernier point, le compteur est une source d'information pour la concurrence qui peut se positionner par rapport à vous. Hors, dans le domaine du web, l'information est le nerf de la guerre. C'est pourquoi toute statistique sur l'audience d'un site devrait rester confidentielle est être étudiée méticuleusement.
En effet, en analysant l'audience et le type de visiteurs de votre site vous pourrez en déduire les points fort et les points faibles de celui ci. Ce qui peut représenter l'intérêt que porte les visiteurs à vos différentes pages, vous permettant ainsi de connaître les contenus susceptibles de générer de la visite. Voici donc comment créer ces statistiques simplement.

Mammouth du PHP | 684 Messages

04 août 2006, 12:11

Salut.
Pour écrire un bouquin (voir un bon), je suis de l'avis de Cyrano et Naholyr. Il faut bien connaître le sujet. Ce qui m'intéresse aussi dans un livre c'est sa clarté et son esprit de bien faire les choses. Je m'explique.
Les exemples doivent être bien exposés ainsi qu'une bonne présentation pour les comprendre. Je regarde aussi si les standards sont bien pris en compte.
Pour revenir au sujet, je me pose la question si il n'y aura pas trop de concurrence avec les livres 'PHP5 Best pratice' et 'PHP5 avancé' ?
Tu donne un exemple sur un compteur. Jusqu'où ira ton bouquin ? Tu pense parler d'un compteur dans un fichier ou dans un base de données ? Les avantages et les inconvénients ?
Autre petite question, ceux qui vont t'aider auront-ils une petite reconnaissance ?
Zigz4g

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

04 août 2006, 13:28

Par exemple voici la description du sujet compteur de visites (simplement l'en tete) qu'en pensez vous ?
Quelques fautes d'orthographes. Et la langue...est un peu familière.
Tu as un relecteur ?

Nous allons voir dans ce chapitre comment créer un compteur de visites qui vous permettra de connaître le nombre de visiteurs depuis la création de votre site web, le nombre de visiteurs le jour même et aussi le nombre de connectés au moment même. Une chose importante est que tout compteur doit au moins se référer à une date (xxx visites depuis le 10/10/1856 par ex) afin de pouvoir avoir un sens. Si le compteur est vraiment efficace dans sa fonction, il faut maintenant se demander si vous n'avez pas intérêt à conserver celui ci dans votre espace privé ! En effet un compteur peut nuire à votre image si le nombre est faible. Dernier point, le compteur est une source d'information pour la concurrence qui peut se positionner par rapport à vous. Hors, dans le domaine du web, l'information est le nerf de la guerre. C'est pourquoi toute statistique sur l'audience d'un site devrait rester confidentielle est être étudiée méticuleusement.
En effet, en analysant l'audience et le type de visiteurs de votre site vous pourrez en déduire les points fort et les points faibles de celui ci. Ce qui peut représenter l'intérêt que porte les visiteurs à vos différentes pages, vous permettant ainsi de connaître les contenus susceptibles de générer de la visite. (pas de verbe dans la phrase ?)Voici donc comment créer ces statistiques simplement.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

04 août 2006, 15:14

Je pense là même chose que les autres: il faut très bien maitriser un langage pour se lancer dans la rédaction d'un livre le concernant.

Je crois qu'un livre doit posséder une grande continuité dans le fond et dans la forme au fil des chapitres, et que donc le faire relire par un trop grand nombre de personnes, sans une bonne concertation d'équipe est plus un problème qu'autre chose.

14 messages   •   Page 1 sur 1