Valeur aléatoires d'une addition

maryg07
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 août 2006, 12:05

Bonjour, :D

:( Après avoir parcouru doc (livres et internet), forum, faq, ..., je n'ai pas encore trouvé de réponses.
:shock: Donc en complément de tout ce qu'il existe je souhaiterais savoir comment on fait un script avec pour informations ceci :

Dans un champidmembre et une tablemembre, on a diverses entrées.
Dans un champgain et une tablejeux, on a diverses entrées.
Dans un champtotalgain et une tablestat, on a les stats des membres.

:arrow: Le but :
A chaque jeu s'additionne les points du membre des diverses entrées du champs gains pour en trouver le total dans le champtotalgain de la tablestat pour chacun des membres (accès en zone privée).

:?: Comment on fait le script de l'addition ?

:!: On ne connait pas la valeur du champgain (aléatoire) mais uniquement le nom du champ.

:!: C'est dingue, mais j'ai comme l'impression que personne ne sait le faire car j'ai toujours des réponses évasives ou encore avec des chiffres (mais on ne connait pas les valeurs dans ce cadre là !).

J'attend donc vos réponses.

A plus

Mary

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 août 2006, 12:12

Pour une réponse moins évasive, il faudrait des informations plus précises. Dessine-nous un schéma avec des valeurs exemple, un jeu de test en quelque sorte en indiquant par rapport à ce jeu d'essai ce que tu devrais normalement extraire.

Exemple de schméa:

Code : Tout sélectionner

+-------------------+ | Nom-table | +-----+-------------+ | id | autrechamp | +-----+-------------+ | 1| val_x| | 2| val_y| | 3| val_z| +-----+-------------+
Pour faire ça, utilise le Bloc-Note avec une police de caractère à chasse fixe, ensuite un copier/coller entre deux balises [code] affichera de la même manière que mon exemple.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

maryg07

05 août 2006, 14:26

J'ai dis que les valeurs sont aléatoires, non ?

On ne connait pas la valeur du champ mais uniquement le nom du champ !
C'est fou de vouloir répondre alors que l'on est complètement à coté du sujet !

Il faut donc réfléchir :roll:

A plus

Mary

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

05 août 2006, 14:35

J'ai dis que les valeurs sont aléatoires, non ? (...)
Dessine-nous un schéma avec des valeurs exemple
Donc des valeurs exemple sont des valeurs pour montrer le déroulement du script (doit bien en avoir un). L'idée est claire dans ton esprit mais beaucoup moins pour d'autres personnes (membres du forum).
De plus Cyrano ne te doit rien tu n'as donc pas à lui répondre de la sorte.
Il faut donc réfléchir :roll:
Es-tu passé par cette étape ? :roll:

Maintenant tu peux toujours revenir avec un exemple concret pour ne plus avoir de réponses à coté du sujet.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

maryg07

05 août 2006, 15:05

Hahaha, la bague à cent balles !!!
Tu crois quoi ? :roll:

maryg07

05 août 2006, 15:15

Bon revenons aux choses sérieuses :
:D

Une tableMembre et un champidmembre
Une tableJeux et un champGain et un champidjeuxBaba
Une tableStat et un champTotalgain et un champidjeuxbaba
Qu'est-ce que tu veut de plus ?

A l'interieur des champs des données mais cela n'as pas d'importance puisque cela depend (aléatoire) du gain gagné.
On ne sait pas à l'avance combien va gagner le membre mais on sait dans quel champ il récupère le gain.

Est-ce que cela va permettre de trouver le script à réaliser ?

Merci pour les réponses.
A plus

Mary

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 août 2006, 16:14

Vu la manière dont tu réagis aux réponses qu'on te fait, je sens venir le fait que tu vas te démerder pour trouver tes réponses. À te lire, on est des clowns et on y connait rien. Pas de problème, bonne continuation. :evil:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

05 août 2006, 16:15

Je t'encourage à montrer plus de respect aux gens qui essaient de te répondre. Carton jaune, et sujet vérouillé (pour raisons pédagogiques, avant qu'il parte à la poubelle). Merci, si tu en ouvres un nouveau, de ne pas reproduire les mêmes erreurs.