Recherche et affichage selon tries :(

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

04 août 2006, 22:01

Bonjour,

1 Question est t'il possible de créer un menu déroulant via une TABLE (la réponse oui) mais je voudrais savoir si cette TABLE peut-être appellée plusieur fois dans le même formulaire mais des lignes différentes.
Exemple : 10 lignes = actuellement 10 x un select et je voudrais faire un menu que j'appellerais à volonter ?
2 Qui connait un bon TUTO concernant l'affichage et le tries de données dans un TABLEAU (les données venant d'une TABLE) :wink: et comme je n'ais pas 500€/jour je vais le faire moi-même :wink:

Merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Eléphant du PHP | 353 Messages

05 août 2006, 08:27

Salut , quand tu parles de table , tu parle d'une table MYSQL ou bien d'un array() ?

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

05 août 2006, 13:12

Une TABLE MySQL :(
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 août 2006, 15:11

Je vois même pas à quoi tu peux faire allusion ! ;p

Ce que tu peux peut être faire, c'est charger les lignes qui t'interessent de ta base dans un array (lire ton mysql_fetch_* et stocker les résultats dans un tableau à deux dimensions en fait).
Tu pourrais ainsi boucler dessus pour générer ton select sans avoir à refaire une requête à chaque fois (éventuellement utiliser la fonction reset() pour replacer le pointeur au début si tu as besoin de reboucler), ou bien l'interroger directement si tu as besoin de l'enregistrement 5 de la ligne 3 : $monTableau[3][5]

Tu peux même le faire associatif, ca sera plus pratique pour retrouver un élément :)