Acheter son NDD chez Gandi ou pas?

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

04 août 2006, 16:00

Bon, comme beaucoup d'entre vous qui lirons ces lignes le savent deja (desolé je debarque...) Gandi a ete vendu...
Je voulais savoir si leurs services qui ont fait leur reputation (proximité aupres des clients, propriété du nom de domaine par les clients, fonctionnalités completes pour gerer son nom de domaine etc) etaient toujours aussi fiables.
J'ai lu beaucoup de posts qui dataient d'avant l'annonce de mise en vente qui ne tarissaient pas des loges sur Gandi pour y acheter son nom de domaine.
En gros est ce que je peux acheter aujourd'hui mon nom de domaine chez eux comme on aurait pu me le conseiller il y 2ans par exemple? Est ce que Gandi c'est aussi bien qu'avant lol...

Merci.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

04 août 2006, 18:16

En tant que client de Gandi, je dois dire que ce qu'a fait la nouvelle équipe jusqu'à maintenant est très encourageant.
Notamment le nouveau site et le nouvel espace admin qui avaient bien besoin d'une remise à neuf.
Ils ont également amélioré la communication ce qui était un réel manque auparavant à mon avis :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

05 août 2006, 16:04

Ok d'accord merci pour ton avis;) deja un bon point alors.

Quelqu'un peut-il me donner le sien sur ce sujet?

Merci.

06 août 2006, 20:12

Petite question sur la durée que je dois prendre.
J'ai lu qu'un registrar assure un propriété de domaine a celui qui l'achete que pour une periode de un an...meme s'il on peut prendre l'option 2,4,10 ans et bien on est obligé de renouveler tous les ans...est vrai ? Que faire? Prendre un an a chaque fois?
Enfin, quand la date anniversaire arrivera a expiration, est on prevenu (au cas ou j'oublie...), et peut on renouveler avant la date anniversaire (histoire que le nom ne sois pas "libre" ne serait-ce quelqeus heures ou 2jours, le temps de renouveler quoi...

Merci.

Administrateur PHPfrance

06 août 2006, 21:44

Petite question sur la durée que je dois prendre.
J'ai lu qu'un registrar assure un propriété de domaine a celui qui l'achete que pour une periode de un an...meme s'il on peut prendre l'option 2,4,10 ans et bien on est obligé de renouveler tous les ans...est vrai ?
C'est totalement faux.
Un nom de domaine peut être enregistré pour une durée maximale de 10 ans.

Enfin, quand la date anniversaire arrivera a expiration, est on prevenu (au cas ou j'oublie...),
Normalement oui. C'est ton registrar (=la société qui t'a vendu ton nom de domaine) qui te préviendra par e-mail.
et peut on renouveler avant la date anniversaire (histoire que le nom ne sois pas "libre" ne serait-ce quelqeus heures ou 2jours, le temps de renouveler quoi...
Oui sans problème

06 août 2006, 22:05

Ah ok ! Merci pour t reponses!

Je me posais la question apres la lecture de cet article:

http://www.nanoblog.com/past/2005/06/gandi_moi_tout.htm

Lire le paragraphe: "Gandi est un registrar comme les autres"

"Gandi est un registrar comme les autres
En particulier, beaucoup insistent sur le fait que Gandi, contrairement aux autres registrars, permet à ses clients d'être "propriétaires" de leurs nom de domaines. C'est une sympathique démarche, au plan juridique. Mais il fait bien admettre qu'elle ne change rien. Concrètement, Gandi permet de louer un domaine pour un an. Pour la simple et bonne raison que le système d'attribution mondiale des noms de domaine fonctionne comme ça. Si vous cessez de payer au bout d'un an, vous perdez votre titre de propriété et le nom devient libre, que vous soyez chez Gandi ou chez tout autre registrar. Personne ne peut acquérir un nom de domaine "à vie" et il n'y a pas d'autre possibilité que de renouveler, année après année, son titre de propriété virtuelle."

Administrateur PHPfrance

06 août 2006, 22:22

Oui bah c'est une erreur de sa part...

D'ailleurs pour t'en assurrer, regarde la date d'expiration du nom de domaine de PHPfrance:
http://whois.domaintools.com/phpfrance.com

06 août 2006, 22:24

Oki d'accord!
Et tu n'a rien a faire donc jusqu'a la date anniversaire d'expiration donc en 2009!?

Administrateur PHPfrance

06 août 2006, 22:25

Oki d'accord!
Et tu n'a rien a faire donc jusqu'a la date anniversaire d'expiration donc en 2009!?
Absolument rien :)

06 août 2006, 22:35

Ok !

Ba merci pour tous ces renseignements!! et la rapidité de reponse!

Merci;)

PS: je reviendrais vous embeter quand je devrais choisir mon hebergeur;) ..lol..:oops: :D

Bye.

Administrateur PHPfrance

06 août 2006, 22:57

Ok !

Ba merci pour tous ces renseignements!! et la rapidité de reponse!

Merci;)

PS: je reviendrais vous embeter quand je devrais choisir mon hebergeur;) ..lol..:oops: :D

Bye.
Sans problème, mais je m'abstiendrai probablement de répondre, n'étant pas tout à fait neutre à ce niveau ;)

06 août 2006, 22:58

Lol c vrai...

10 août 2006, 17:23

Bon petite quesion...: c' est simple et peut etre bete mais je voudrais savoir pourquoi lorsque je vais dans "whois" pour verifier si mon domaine est bien pris en compte et reservé a mon nom (il n'y a pas de probleme de ce coté la), a la ligne "domain" il y a mon nom de domaine en minuscule, alors que toutes les autres recherches que j'ai faite pour comparer, le nom de domaine est marqué en majuscule a cette ligne.

Par exemple @rthur, dans ton lien que tu avait donné, ton nom de domaine est en maj.
L'as tu sais en maj lors de ton achat de ton de NDD?

Fallait il que j'inscrive mon nom de domaine en majuscule? Est ce que cela aura des incidences?
Ce n'est pa grave?

Administrateur PHPfrance

10 août 2006, 18:22

ça ne change strictement rien :)

10 août 2006, 20:46

Ok c cool!
Mais c byzarre a aucun moment on nous demande d'ecrire en maj alors que tout le monde le fait..sauf moi..