C'est plutot de l'html que t insere dans du php.c'est que lorsque dans une page toute simple avec les <html>,head,body tout simples, j'insère du php (<?php echo "bonjour"; ?>
Code : Tout sélectionner
<?php
echo "bonjour";
echo "<HTML>";
echo "<BODY>";
etc..Ce n'est pas une bonne idée: lorsqu'on écrit en PHP, il est toujours préférable de limiter autant que possible la charge de travail demandé à l'interpréteur PHP : Lorsqu'on fait comme ci-dessus, l'interpréteur va devoir analyser le contenu et générer l'affichage alors que mettre directement du HTML dans lequel on insère du PHP réduit la quantité de code PHP à analyser, le HTML étant envoyé directement au navigateur.C'est plutot de l'html que t insere dans du php.
Code : Tout sélectionner
<?php echo "bonjour"; echo "<HTML>"; echo "<BODY>"; etc..
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Ma 1ere page PHP<TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<?php
echo "Coucou";
?>
</BODY>
</HTML> <HTML>
<HEAD>
<TITLE>Ma 1ere page PHP<TITLE>
</HEAD>
<BODY>
Coucou
</BODY>
</HTML> J'ai l'impression qu'il manque l'essentiel dans ta machine : un environnement de développement ad hoc.... cest koi cette histoire de serveur ???
Pas exactement, il est interprété complêtement à chaque fois par le serveur, contrairement à Java où le dévellopeur le précompile et où le code est compiler en code machine à chaques exécutions. le procédé permet d'avoir des programmes portables sur la majorité des plate-formes.le PHP est un langage pré-compilé.