Tout d’abord, commençons par décrire un peu ma situation actuelle.
J’ai découvert et appris il y a maintenant quelques temps le html ainsi que le CSS. J’ai ensuite « appris » (d’après moi, prétendre avoir appris le php me parait bien présomptueux… Etant donné la richesse de ce language) le php.
Je suis très étonné de la puissance de ce language, qui plus est gratuit !
Au moment où j’écris ces lignes, mes connaissances en php sont toutefois limitées ; je manque cruellement d’expérience.
Néanmoins, en m’inspirant quelque peu d’autres codes php et en réfléchissant légèrement, je parviens à me débrouiller et à aboutir à ce que je veux (plus ou moins disons).
Passionné par la conception de site web, je cherche pendant environ 2 petites semaines ce en quoi mon site portera.
Puis, un jour, en l’espace d’une minute, je me suis convaincu de créer un site web dédié entièrement à l’école, ou plus précisément, un site mettant en ligne des ressources en tout genre sur l’école : le principal atout du site serait (je pense) les cours.
Il y aurait aussi des exercices en ligne bien sur fait grâce au PHP (ou flash…). Je suis certain qu’avec le PHP, on pourrait vraiment faire des exercices aboutis en tout point !
Il y aurait aussi des outils en ligne, allant de la « simple » calculatrice au correcteur de fautes d’orthographes… Enfin bon, on n’en est pas encore là.
Un annuaire serait également disponible, répertoriant de nombreux sites classés par thèmes comme l’SVT, l’anglais, les maths…pouvant aider les collégiens, lycéens… à, par exemple, faire un exposé.
Ajoutez à cela un forum (indispensable : les membres pourraient demander de l’aide via ce forum), ainsi que quelques autres éléments secondaires, comme un livre d’or, la possibilité de changer de design… et vous obtenez l’école du Web, mon projet de site web
Je souhaiterais également faire une sorte de classement, avec un nombre de points qui augmenterait selon ce que fait l’utilisateur : exercice, poster dans le forum, etc… Cela donnerait plus de vie au site
Vous le constatez, les idées ne manquent pas, mais vous constatez aussi que faire un tel site tout seul est du domaine de l’irrationnel.
Voilà maintenant à peu près un mois que chaque jour je code mon site.
Il est actuellement hébergé par Webzzanine, un hébergeur gratuit offrant php et bdd mysql.
Lorsque mon site (tout du moins le code de mon site) sera terminé, je migrerais vers un hébergeur payant performant, je ne sais pas lequel encore.
Voilà, vous connaissez ma situation ainsi que mon projet, maintenant, passons au recrutement.
Je recherche donc des codeurs en php, et j’insiste sur le fait de mettre un « s » à codeurs…
Par contre, aucune rémunération, tout du moins cela dépendrait de l’évolution du site.
Mais il faut partir dans l’idée que votre travail pour l’edw (l’école du Web) serait du pur bénévolat, ou plutôt, de la collaboration amenant à partager ses connaissances et construire l'école du Web qui, je le pense sincèrement, est un projet très intéressant!
De mon côté, c’est l’occasion de progresser en création de site ; ensemble, on pourrait créer l’école… du web
Le niveau des codeurs en php que je recherche n’est pas forcément très haut, ce qui compte surtout, c’est la motivation à vouloir apprendre et… travailler :p
Même si vous ne connaissez que les bases du PHP, n’hésitez pas à me contacter. Je pourrais même vous aider et vous enseigner mes modestes connaissances ! ^^
Je recherche en premier des codeurs php, mais, bien sur, si des designers, des personnes s’y connaissant en html / CSS, voir même des programmeurs s’y connaissant en C sont intéressés par ce projet, ils sont les bienvenus.
Mais bon, je suis carrément optimiste là.
Donc, pour résumé :
Ma situation :
- - Bon en (x)html
- Bon en CSS
- Assez bon en PHP
- Très moyen en JavaScript
- Mauvais en design (je maîtrise même pas les calques)
- Néophyte total en C/C++
Mon projet de site :
Nom : L’école du Web
But : Offrir de nombreuses ressources concernant l’école : cours, exercices, outils, annuaire sont les principaux atouts du site.
Languages utilisés : xhtml, css, php (avec bdd mysql), javascript.
Avancement : euuuuh… 5%, et encore :p lol
En gros, j’ai codé le bbcode (si vous voyiez le code php, vous me turiez :s), le système de news (assez fébrile quand même, les bugs ne doivent pas manquer), et l’administration des news (les utilisateurs ont la possibilité de proposer leurs propres news).
Ce que je recherche comme partenaire :
- en premier des codeurs php ayant au minimum quelques bases en php. Même débutant, vous êtes les bienvenus
- ainsi que toute personne intéressée par le projet ayant des qualités quelconques : bon en modération, bon en design, bon en prog, bon en flash…
En ce qui concerne la rémunération du site pour le futur :
Tout le contenu du site sera gratuit, les utilisateurs n’auront pas à payé pour accéder aux diverses options qu’offrent le site.
Je compterais rémunérer le site par la publicité (discrète toutefois) et par un système de donation
Seulement, ça, il faudrait voir en fonction de la popularité qu’a le site. Pour l’instant, je n’en suis pas encore là.
Ah, au fait, je ne vous ai toujours pas donné l’adresse du site (celle-ci étant, je le rappelle, temporaire) :
http://lecoleduweb.rf.lv
Voilà.
Vous remarquerez que l’administration est accessible, mais seules les news sont administrables pour l’instant.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout
Bonne continuation à tous, en espérant que mon projet vous intéresse
Lollo (Lolo était déjà pris :p)
PS : pour toute question, n’hésitez pas : directement ici sur le forum ou : [email protected].
Les remarques sont également les bienvenus!
Merci d'avance.