Transférer un programme

Eléphant du PHP | 351 Messages

07 août 2006, 06:50

Bonjour,

J'ai un vieille ordinateur avec windows 98 qui continent un programme très important de gestion avec mes données dedans.

Je souhaiterez changer de PC et mettre mon programme sur un autre PC portable avec Windows XP, mais vu que c'est un programme qui date de 10 ans il est impossible d'avoir le CD (enfin disquette à l'époque).

J'ai essayé de transférer le dossier entier du programme, mais quand j'execute le fichier .exe du programme : rien ne se passe !

Comment faire ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 août 2006, 07:42

Peut-être lancer un appel à la population à la recherche de ce programme ? Encore faudrait-il nous préciser de quel programme il s'agit... mais s'il a 10 ans, il date de Windows 95, faudrait tomber sur un collectionneur nostalgique. Peut-être aussi qu'en cherchant un peu on pourrait trouver une application plus récente capable d'effectuer le même travail ? Quoi qu'il en soit, faudrait nous dire le nom de ce programme ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 août 2006, 08:33

oui bon il s'appelle "EasyDoc" ou "Nutraforme"

Enfin je sais pas le nom exacte tellement il est vieux.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

07 août 2006, 09:15

Sous windows XP tu peux démarrer des programmes en "mode de compatibilité" : http://www.aidewindows.net/windowsxp2.php#compat
Je ne sais pas si ça règlera ton problème, mais c'est à essayer

08 août 2006, 03:30

Merci, j'ai essayé mais ça marche toujours pas

J'ai mis windows 98 et aussi windows 95, mais c'est le même probleme

Quelqu'un aurait une idée ?

Mammouth du PHP | 1511 Messages

08 août 2006, 08:41

Peut-être qu'il y a des clefs a récuperer dans le registre non?
@+

08 août 2006, 09:38

possible mais comment les récupérer ? enfin comment savoir lesquelles prendre ?

08 août 2006, 09:42

Dans la base de registre, fais une recherche ([Ctrl]+[F]) sur le nom du logiciel, note toutes les adresses de clés trouvées et les valeurs correspondantes. Mais même ça risque de ne pas fonctionner. Personnellement, je chercherais un logiciel capable d'effectuer les mêmes tâches. Il fait quoi exactement ton programme ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

09 août 2006, 07:36

J'ai déjà essayé de faire des recherches dans la base de registre et de copier les clés sur l'autre PC mais ça marche pas !

C'est un logiciel de gestion pour médecins.

09 août 2006, 07:44

As-tu demandé à l'ami :google: ? J'y ai trouvé entre autre ceci, ça date un peu mais en fouillant, on arrive ICI

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

09 août 2006, 16:47

Il n'est pas exclu aussi qu'il y ait des dll spécifique copiés dans le dossier system de windows.

10 août 2006, 09:55

As-tu demandé à l'ami :google: ? J'y ai trouvé entre autre ceci, ça date un peu mais en fouillant, on arrive ICI
Oui j'ai déjà cherché et les programmes que tu donnes ne servent à rien vu qu'on peut pas transférer les données du programme ! Il faut exactement le même programme !

iclo -> Comment savoir lesquelles copier ?

14 août 2006, 07:11

up !

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

14 août 2006, 13:12

On ne peut pas t'en dire beaucoup plus.
Si ton programme nécessitait une installation "complexe" avec copie de fichiers dans certains répertoires de windows et modification de la base de registre, il n'y a pas de solution simple.
Regardes déja si il y a des clés pour cette application dans la base de registre du pc où elle tourne.
Je suis assez sceptique sur les chances de réussir un transfert correct.

15 août 2006, 16:46

je pense aussi que je ne reussirais pas à transférer le programme, quelle solution me reste il pour avoir mon programme sur un autre PC ?

Une copie du disque dur intégrale ? comment faire ?