signe chinois

Eléphant du PHP | 55 Messages

07 août 2006, 11:44

Bonjour à tous j'ai un petit jeu ou les gens doient dechiffrer du chinois mais le probleme c'est que tout les membre ne voix pas le chinois . J'ai chercher sur le net si un pluging langue chinois existait mais rien , Moi je les vois je doit avoir un truc en plus ! Je ne trouve donc rien a leur service pour qu'il voix ce qu'il devrai voir et pas des ????? ou des petit carré

Merci d'avance :wink:

Eléphant du PHP | 124 Messages

07 août 2006, 11:50

Tu parles des idéogrammes.
Quels encodage utilise tu ?
Il me semble que les gens se doivent d'avoir IME pour pouvoir les lire. IME si ils sont sur Windows.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

07 août 2006, 12:06

Pourquoi ne génères-tu pas des images représentant les idéogrammes ? Cela te libèrera du problèmes des polices. C'est la solution à privilégier quand on utilise des polices "exotiques" (caractères hors latin1, polices particulières).

07 août 2006, 20:38

le probleme est qu'il doit les traduire et le copier collé est donc indispensable !

Quelle est cette histoire de IME ??

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

07 août 2006, 20:56

Tout dépend de l'ordinateur du visiteur, à ma connaissance tu ne peux rien y faire (à part t'assurer que le "charset" de la page est sur "UTF-8" et que le texte est bien en UTF-8). Sous Windows il faut activer la prise en charge des langues d'extrême orient:
Démarrer > Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > onglet Langues > cocher "Installer les fichiers..." (deux options)

08 août 2006, 12:32

Merci beaucoup maintenant il voient les signe :wink: