pear /quickform

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 août 2006, 12:36

Bonjour à tous,
je viens d'installer pear pour utiliser HTML quick form mais j'ai l'erreur suivante
Warning: require_once(HTML/Common.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\php\PEAR\HTML\QuickForm.php on line 23

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'HTML/Common.php' (include_path='.;C:\php5\pear;C:\wamp\php\PEAR') in C:\wamp\php\PEAR\HTML\QuickForm.php on line 23
Le chemin de l'install PEAR:
C:\wamp\php\PEAR

Dans le dossier PEAR, j'ai créé un dossier HTML et ajouté le package quickform:
C:\wamp\php\PEAR\HTML\QuickForm.php
C:\wamp\php\PEAR\HTML\QuickForm

Mon script de test est le suivant
<?php
set_include_path(get_include_path() . ";C:\wamp\php\PEAR");
require_once "HTML/QuickForm.php";
$form = new HTML_QuickForm('frmTest', 'post');
$form->addElement('text', 'Pseudo', 'Votre pseudo : ');
$form->display();
?>
Je ne comprends pas ou est mon erreur, pouvez vous me conseiller?
Merci pour vos réponses.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 août 2006, 17:18

personne ne connait quickform?

Eléphant du PHP | 451 Messages

08 août 2006, 17:23

Warning: require_once(HTML/Common.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\php\PEAR\HTML\QuickForm.php on line 23

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'HTML/Common.php' (include_path='.;C:\php5\pear;C:\wamp\php\PEAR') in C:\wamp\php\PEAR\HTML\QuickForm.php on line 23
Comme personne ne répond, je me lance :
La première ligne indique que l'on cherche à charger un fichier Common.php qui ne se trouve pas à l'emplacement espéré (sous répertoire HTML du répertoire courant).
La ligne fatal error te donne l'include_path (sous répertoires qui seront aussi utilisés pour rechercher le fichier à charger.)

A ta place, je me mettrais un peu plus haut (racine du site) et je demanderais au système de me trouver le fichier Common.php. En espérant qu'il n'y en ait pas trop (c'est un nom assez courant) ça devrait t'aider à comprendre ce qui se passe.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)