rafraichissement liste

Christelle
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 août 2006, 14:27

Bonjour

J'utilise ajax pour rafraichir ma liste .
Lorsce que je change des données dans ma base de données, les modifications ne sont pas prise en compte dans ma liste sauf si je ferme et reouvre explorer.

Par contre, je n'ai pas ce problème sous mozilla.

J'ai bien sur, vidé le cache, mais ca ne change pas. je precise que mes données transite avec xml, que j'apel ainsi:
_xmlHttp=getXMLHTTP();
  if(_xmlHttp){
    //appel à l'url distante
    _xmlHttp.open("GET",_adresseRecherche+"?debut="+valeur,true);
   _xmlHttp.onreadystatechange=function() {
     if(_xmlHttp.readyState==4&&_xmlHttp.responseXML) {
        var liste = traiteXmlSuggestions(_xmlHttp.responseXML)
       // cacheResults(valeur,liste)

metsEnPlace(valeur,liste)
     }
    };
Je remercie tout ceux qui me repondront

Eléphant du PHP | 451 Messages

02 août 2006, 17:03

Bonjour,

Est ce que ça ne viendrait pas de la façon dont tu récupères _xmlHttp : je ne sais pas ce que fait ton getXMLHTTP() mais il est possible qu'il ne tienne compte que d'un seul type de navigateur.
Ci-dessous un exemple trouvé sur http://www.toutjavascript.com/savoir/xm ... quest.php3

Code : Tout sélectionner

var xhr_object = null; 2 3 if(window.XMLHttpRequest) // Firefox 4 xhr_object = new XMLHttpRequest(); 5 else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer 6 xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); 7 else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur 8 alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); 9 return; 10 } 11 12 xhr_object.open("GET", location.href, false); 13 xhr_object.send(null); 14 if(xhr_object.readyState == 4) alert("Requête effectuée !");
Bonne continuation,
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Christelle
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 août 2006, 10:00

merci pour ta reponse mais je fais pourtant bien cette verification avant!

est-ce que c'est parce que mon fichier, appelé dans open() , est demandé qu'une seule fois , et que le résultat de la requete qu'il envoi est gardé en mémoire toutes la durée de la session ?

J'avoue que j'ai du mal à saisir le fonctionnement!

Eléphant du PHP | 99 Messages

09 août 2006, 18:10

regarde ce lien, il pourrai t'inspirer:
http://robloche.free.fr/javascript/ajax ... /test.html