PHP et Word une solution ?

Ronando
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 août 2006, 10:51

Bonjour à tous je vous explique mon problème.

J'ai une base MySQL contenant des données
J'ai un fichier word avec une centaine de champs de fusion dedans. Le fichier word contient des phrases, des graphiques, des tableaux..

Quelles sont les solutions pour arriver à fusionner les données de MySQL et les champs de fusion de Word ? En passant par une interface WEB.. (php ?)

Merci ..

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

11 août 2006, 10:10

J'ai également eu ce soucis et n'ai pas trouvé de solution pour le faire en ligne. J'ai finalement opté pour la génération d'un fichier de données type csv à télécharger sur le poste client et à spécifier lors de la fusion :)

En fait, la fusion peut fonctionner si le chemin spécifié est sur le réseau, mais cela ne marche pas avec une url. Donc pour un intranet tu peux rendre ça un peu plus transparent en générant le fichier sur un serveur où les utilisateurs ont un droit de lecture et en spécifiant l'adresse dans ton modele word.. tout dépend ensuite de l'usage que tu en as.

ronando
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 août 2006, 14:34

Merci de ta réponse.
Ce n'est pas sur intranet donc ça ne pourra pas fonctionner.

Je vais également chercher une solution alternative ..