Limiter le nombre de réponses à une requête

Flehay
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 août 2006, 17:01

Bonjour,

J'ai une table dans ma base de données avec environ 500 éléments (des CD-Singles), chacun étant numéroté. Le dernier single entré est pour l'instant numéroté 532. Je souhaite faire apparaître les 5 derniers titres ajoutés, en faisant une requête.

Pour l'instant, je demande d'afficher tous les singles dont le numéro est supérieur à 527, mais à chaque fois que j'ajoute un single, il me faut modifier ce nombre (527) sur toutes mes pages.

N'y a-t-il pas un moyen de faire apparaître automatiquement les 5 derniers ajouts? Quand j'utilise "Limit", du type limit=5 il m'affiche les 5 singles dont les numéros sont compris entre 1 et 5...

Merci d'avance pour votre aide.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

11 août 2006, 17:18

ajoute un ORDER BY nomduchamp DESC en plus du LIMIT
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 184 Messages

11 août 2006, 17:19

Le paramêtre DESC te permet d'afficher le résultat de façon ascendante, renseigne toi là-dessus
Image

Flehay
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 août 2006, 17:27

Bonjour,

Merci de vos réponses rapides! En fait, j'avais déjà essayé toutes ces options, mais ma base était mal construite, un ami vient de me le faire remarquer. Mes singles étant en VARCHAR et non en ..INT, il ne selectionnait pas de la même façon les derniers ajouts.

Merci pour votre aide!

Mammouth du PHP | 2937 Messages

13 août 2006, 20:45

Salut!

Et n'oublie pas de préciser "LIMIT 5" pour n'avoir que les 5 derniers CD. :wink:

Mammouth du PHP | 991 Messages

14 août 2006, 10:36

SELECT * FROM nom_de ta table ORDER BY nom_du_champ_des_numeros DESC (ou ASC) LIMIT 1,5

voial le je pense que c'est un bon resume de tous ce qui a été dit ...
DevOps, Symfony4, Hoa