Probleme de generation d'images png en ligne

Eléphant du PHP | 184 Messages

10 août 2006, 18:33

Là je sêche :?
Les pages sont-elles visibles en ligne?
Image

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 août 2006, 10:02

mmm oui, je les ai transférées ici : http://marc.rene.free.fr/bilan/

Tout n'est pas encore parfait, c'est en cours de développement, certains choix (utilisant l'électricité notamment) donnent des résultats erronés.

Ah oui, le site ne fonctionne pour l'instant QUE sous IE.
[/url]

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

11 août 2006, 16:19

Bon, vous êtes comme moi ? Vous sechez ;-)

La configuration du serveur est peut être en jeu, mais je ne vois pas quoi !!!

11 août 2006, 16:28

Pas évident à dire, j'ai remarqué une chose, lorsque l'on revient et que le probleme se produit tu perds des informations dans les tableaux aussi, la seconde et la derniere colonne ne contient que des 0 alors que ce n'etait pas le cas avant. Il y a probleme de passage de variables (session?) à un moment donné c'est certain.
Image

11 août 2006, 17:08

Oui, peut être même de conservation de ces variables car en faisant f5 ça fait la même chose.

Pourtant je gère bien mes sessions (je n'oublies pas de session_start)

J'ai recréé un script simplifié (sans le moteur de calcul) et là ça marche impec en ligne : http://marc.rene.free.fr/prob/

11 août 2006, 17:29

Chez moi le probleme est identique avec ta version simplifiée, les triangles gris sont à 0
Image

11 août 2006, 17:39

Ah c'est pas normal ça.

D'autant qu'on utilise le même serveur ???

Je reprendrai mes recherches la semaine prochaine, mais je crois que je vais avoir bien du mal à trouver le remède.

Merci quand même et bon week end.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 août 2006, 18:41

Le problème peut effectivement venir de la gestion des sessions coté serveur.

En mutualisé, vérifie que tu initialises bien le repertoire de tes sessions, dans le cas contraire le passage d'une page à l'autre peut être traité par un serveur différent (en mutualisé) et donc tu peux perdre tes données de sessions.

Ce qui expliquerait aussi que ca marche en local...

18 août 2006, 16:15

Bien !!!

Après moulte tentatives infructueuses et triturage intensif de méninges, j'en suis arrivé à une conclusion toute bête.

Les valeurs de ce tableau de session ne posent problème qu'à la seconde passe.
J'ai occulté le fait que tout se passait à peu près bien dans le script "appelant".

J'ai donc décidé, en début de page, de supprimer mes deux tableaux. Ecrasement brutal par un tableau vide puis un finish à l'unset.

Et voilà que tout fonctionne parfaitement.

Les dessous de cette affaire restent un mystère car certaines variables s'affichaient bien dans le script "appelant" et étaient vides dans le script de "génération d'images".

Bref, tout est bien qui fini bien, merci quand même pour votre investissement.