encore mieux que la ligne rechercher s'affiche en rouge dans le tableau
Pas sûr que ce soit mieux de tout afficher et de faire reortir les resultats positifs... autant n'afficher que ceux-ci
Sinon quel est réelement ton problème... tu dis savoir lire les données d'une table mais pas celles renvoyées par la requête de recherche qui n'est pourtant pas différente pour la lecture.
Pour l'affichage sur une page à part suffit de le préciser dans l'action de ton formulaire.
Oui regarde j'ai mon code qui va chercher les resultat de la TABLE (facile)
/* connection à la DB */
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$select = 'SELECT ref,nom,adr,rem,tech,date,tel FROM prestation_septembre_2006';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);
// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
if($total) {
// debut du tableau
echo '<center><table border="0,5" bgcolor="#000080">'."\n";
/* première ligne on affiche les titres ref,nom,adr,rem,tech,date,tel dans 7 colonnes */
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#0000FF" align="center"><b><font size="2" color="#FFFFFF">Réf Client</font></b></td>';
echo '<td bgcolor="#0000FF" align="center"><b><font size="2" color="#FFFFFF">Nom</font></b></td>';
echo '<td bgcolor="#0000FF" align="center"><b><font size="2" color="#FFFFFF">Adresse</font></b></td>';
echo '<td bgcolor="#0000FF" align="center"><b><font size="2" color="#FFFFFF">Remarques</font></b></td>';
echo '<td bgcolor="#0000FF" align="center"><b><font size="2" color="#FFFFFF">Téléphone client</font></b></td>' ;
echo '<td bgcolor="#0000FF" align="center"><b><font size="2" color="#FFFFFF">Date</font></b></td>' ;
echo '<td bgcolor="#0000FF" align="center"><b><font size="2" color="#FFFFFF">Nom du technicien</font></b></td>' ;
echo '</tr>'."\n";
// lecture et affichage des résultats sur 7 colonnes, 1 résultat par ligne.
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["ref"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["nom"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["adr"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["rem"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["tel"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF" nowrap><font size="2">'.$row["date"].'</font></td>';
echo '<td bgcolor="#FFFFFF"><font size="2">'.$row["tech"].'</font></td>';
echo '</tr>'."\n";
}
echo '</table></center>'."\n";
// fin du tableau.
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';
// on libère le résultat
mysql_free_result($result);
?>
Mais dans ma petite tête

(et la solution est surement bête) je n'arrive pas voir comment intégrée un input ou autre recherche qui ne m'afficherais que la ligne rechercher la recherche se ferais sur une référence.
Je sais que je pourrais dans le cas ci faire un ORDY ou SELECT mais je ne sais pas comment relier mon input à cette solution

Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.