Import CSV d'acccess : format de date

Eléphant du PHP | 94 Messages

16 août 2006, 09:37

Bonjour

J'essaye d'automatiser et de simplifier au maximum la récupération de données depuis access vers ma base mysql.
Je rencontre des petits soucis avec les champs date et je souhaitais avoir votre avis sur la question.

PB 1 : pour un champ date, access m'envoie systématiquement dans le CSV l'heure à la suite : 03-01-2005 00:00:00 (et ce quelque soit le format de date utilisé dans access). Sous mysql, cela m'oblige à avoir un champ datetime pour ensuite ne récupérer que la date dans mes requêtes. Y'a t'il moyen de faire autrement ou je reste comme ça ?

PB 2 : pour récupérer la date au bon format, je dois transformer la date au format anglais sous access au moment de l'export csv pour obtenir la date sous : 2005-01-03 00:00:00. Mon souci est que si l'utilisateur oublie la conversion de la date, pour le moment, je ne récupères pas la date.

A un moment, j'avais pensé récupérer le tout dans un champ txt pour retraiter ensuite. Mais du coup cela m'impose de prévoir plus de code que prévu : en effet, il l'import sera qasi quotidien, mais il ne faudrait pas que l'utilisateur importe 2 fois les mêmes données. Je pourrais m'en assurer en testant ce champ date ... d'où son importance !

Avez vous déjà été confronté à cette problématique d'importation de données depuis Access comment avez vous fait ? ou comment feriez vous ?
rspir