Conseil pour la creation de table

Eléphant du PHP | 177 Messages

16 août 2006, 11:59

Bonjour à tous
Dans le but de mettre en place un site assez simple pour une mise en ligne de cours. Je pense opter pour le stockage du contenu du site dans MYSQL plutot que par fichier.
Je compte gerer l'affichage des boutons du menu (deroulant avec sous menu sous sous .....) ainsi que le contenue grace au table de mysql. C'est une idée peut etre pas la bonne.

Voila question simple : A quoi pourrait bien ressembler le schema des tables ? Comment lier le tout de maniere simple ?

user=>id_user,pseudo,pass,email....
article=>id_article,auteur(id_useur),contenu,date_pub,date_modif
cathegorie=>id_cathegorie,cathegorie
sous_cat=>id_sous_cat,sous_cat...
ect... ?

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

16 août 2006, 14:07

Pour pas te casser la tête, utilise en CMS de type JOOMLA ou autre...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

16 août 2006, 14:09

Pour faire ce genre de choses, il y a des méthodes éprouvées qui permettent de bien analyser les besoins et d'arriver finalement à un schéma des tables adaptés

Je serais toi, j'irais sur www.developpez.com lire des articles sur Merise

Par exemple, tu vas recenser les "objets" (article, auteur, utilisateur), établir des règles (1 article = 1 auteur ou 1 article = plusieurs auteurs éventuels ?) et tout ceci aboutira à un MCD.

Dans ton schéma ce qui me gêne c'est que l'auteur est stocké directement dans la table articles. Hors en faisant une table propre "Auteurs", tu ne stockerai dans "Articles" qu'un identifiant, ce qui prendra moins de place et sera plus pratique en cas de modification (changement de nom d'un auteur par ex)

P.S : il n'y a pas de H à catégorie

16 août 2006, 14:21

Merci des info j'y vais de ce pas.

auteur(id_useur) c'est ma maniere de dire que la valeur du champ auteur correspondrait a id_user ce serait là une des liaisons.

Pour Joomla je ne connais que de nom je vais regarder la chose aussi mais je pense que pour ce projet il sera plus simple de creer mes outils en fonction de ma chartre graph plutot que de faire ma CG en fonction de l'outil :), mais ce n'est que mon point de vu ^^

16 août 2006, 14:32

:D
WOAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ^^
la méthode MERISE c pile poil ce que je cherchais pour bien concevoir mes tables ^^

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

16 août 2006, 14:40

Haaa, miracle, un pêcheur de sauvé :D :D :D

On rigole mais quand vois les DB de certains qui refuse d'apprendre les bases du design de bases de donnée.

Ceci dit si tu as besoin d'explication ou de conseils, tu sais où demander..
A++

16 août 2006, 15:09

Y a pas de soucis je met le post comme resolut car j'ai eu la rep a ma question le temps de bien lire la technique Merise definir toute les info qu'il me faudra gerer et hop je re avec une mouture plus précise des tables
avant d'attaquer l'assemblage du code qui gravite autour.
Mais mon gros soucis pour l'instant et que je ne vois pas trop generer le remplissage des sous menu des boutons deroulant je sent venir la fete des jointures moi :'( c puissant mais raaaaaaaa ^^ sa fait des noueud dans ma tete ces betes la ^^