index.php suivant Mois..

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

16 août 2006, 17:16

Bonjour,

:arrow: J'ai un dossier avec des fichiers par mois:
exemple aout.php, septembre.php, etc..

:arrow: Je voudrais savoir si une fonction me permet de faire en sorte que suivant la date l'utilisateur soit automatiquement dirigé vers le fichier du mois en court ?

:arrow: Cette question est également valable pour un insert dans une table
j'ai une table par mois et je voudrais que l'enregistrement se fasse automatiquement dans le TABLE du mois en court.

:arrow: Je voudrais également savoir si il est possible de faire une recherche dans plusieurs TABLES.

D'avance merci :D
Modifié en dernier par dunbar le 16 août 2006, 17:33, modifié 1 fois.
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

16 août 2006, 17:23

Salut,

Tu connais les fonction de date de php tu peux récupérer le numéro du mois puis avec un tableau comprenant tous les mois en français tu peux retrouver la page à afficher :
$mois=array('janvier','fevrier',....);

$date=date(); //ici vérifier dans la doc

$mois_en_cours = $mois[$date];
voila une piste :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

16 août 2006, 17:32

Oui effectivement j'avais pas pensé à cette function je vais étudier l'affaire :D

Merci :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

16 août 2006, 17:51

j'ai une table par mois
Ca pose pas mal de problème ce genre de structure de base de donnée.
Il vaudrait surement mieux normaliser la base de donnée, ça évitera pas mal de problème à l'avenir

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

17 août 2006, 09:45

j'ai une table par mois
Ca pose pas mal de problème ce genre de structure de base de donnée.
Il vaudrait surement mieux normaliser la base de donnée, ça évitera pas mal de problème à l'avenir
Pourquoi ? :?:

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

17 août 2006, 18:39

Ca pose souvent des problèmes pour manipuler les données par après.

Si tu dois par après accéder à l'ensemble des données, (pour réaliser un affichage ou des statistiques)tu dois accéder à différentes tables, c'est vite lourd.
Par exemple: tu veux compter le nombre d'enregistrement pour chaque mois: avec ta structure actuelle tu dois faire 1 requêtte par mois, avec une structure optimale, tu peux le faire en un seul appel à la base de donnée. Ce qui peut avoir son importance concernant la charge de travail du serveur.
Tu auras probablement intérêt à n'avoir qu'une seule table mais avec une colonne supplémentaire, spécifiant le mois de l'enregistrement.

Mammouth du PHP | 991 Messages

19 août 2006, 12:35

et pur selectionner le mois que tu veux tu fais un:
WHERE mois='le_mois_que_tu veux' 
etc'est regler perso c'est ce que j utilise pour mon centre de telechargement ...
DevOps, Symfony4, Hoa

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

19 août 2006, 12:59

Salut

Merci à tous ça fonctionne.
FROM prestation_tvc_lux WHERE YEAR(date) = YEAR(CURDATE()) AND MONTH(date) = MONTH(CURDATE())";
A+